Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   voile lightwind sugestion

voile lightwind sugestion

Messagepar gabriel » Mar 27 Jan 2015 08:40

Salut à tous et à toutes, dans un future raprocher j'aimerais m'acheter une voile pour le lightwind. L'année passé j'ai commencer à faire des jumps sur la neiges, car je faits plus de snowkites que de kitesurf. Je cherche une voile freestyle pour pouvoir sauter et faires des tricks dans les airs et ce dans le lightwind. Je me considère comme un rider intermédière sa fait déja 2 ans que je pratique se sport ou c'est drogue fabuleuse. Je suis accro. :lol: :D
J'ai 18 ans, mon poid est de 148 livres et je cherche une voile d'environ 14m et plus, car je posède déja une 6m 9.5m et 12m à boudin. j'ai beaucoup regarder les voiles a caissons comme la flysurfer ou la chrono ou la summit de ozone. Bref, avez-vous des suggestion à me faire. :?:

Merci Gab!
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar epicurius1 » Mar 27 Jan 2015 08:48

S i tu as la chance, essaie la GTS 3 15m.... C directement le style que tu recherches. Moi j'ai une summit 10m comme freestyle freeride et c une très bonne voile à caisson pour ce style... Mais dans une grandeur de 15m je ne l'a pas essayé mais son comportement ressemble beaucoup a celui de la summit 10m...
Dernière édition par epicurius1 le Mar 27 Jan 2015 08:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar gabriel » Mar 27 Jan 2015 08:53

quelle année 2013 2014?
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar vincentguillotte » Mar 27 Jan 2015 09:04

La GTS 3 c'est le modèle 2014,
j'aurais une XR3 en 19m, mais trop gros pour toi surtout si tu es plus souvent sur la neige..
bonne recherche
Vincent
Avatar
vincentguillotte
 

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar gabriel » Mar 27 Jan 2015 09:13

kk merci si quelqu'un a d'autres sugestion je suis a l'écouter :)
The sky is the limit!
Keep calm I am coming!
Avatar
gabriel
 
Messages: 85
Inscrit le: Jeu 22 Jan 2015 14:01

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar Speedo » Mar 27 Jan 2015 09:44

Y'a tout plein de bonnes voile de lightwind...dont la océan Rodeo Flite.
J'utilise la 14.5 à 140 livres.
Check sur Google, il n'y a que de bons commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar SebM » Mar 27 Jan 2015 10:09

Je seconde pour la GTS3 LW 15m, superbe voile qui a une très faible pression en barre, tourne super bien, smooth dans toutes les manoeuvres, j'ai adoré mais je l'ai pas eu assez longtemps! Actuellement j'ai une GTS3 LW 17m que je vais vendre car ma douce préfère une 15m. Ceci dit, a ton poids une 15m sera parfaite et tu aura plus de vitesse de rotation et plus de fun.

Les caissons que tu mentionnes sont plus adaptés pour le freeride. Pour le freestyle tu veux de quoi qui tourne plus vite et sur l'eau il sera aussi plus facile d'utiliser et pratiquer avec un boudin plutôt qu'un caisson fermer.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar Taurent » Mar 27 Jan 2015 10:22

Petite précision; les GTS3 sont des modèles 2014-2016, Core a un cycle de renouvellement sur 2 ans. Et oui la GTS c'est de la bombe !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar jumarcil » Mar 27 Jan 2015 13:41

gabriel a écrit:Salut à tous et à toutes, dans un future raprocher j'aimerais m'acheter une voile pour le lightwind. L'année passé j'ai commencer à faire des jumps sur la neiges, car je faits plus de snowkites que de kitesurf. Je cherche une voile freestyle pour pouvoir sauter et faires des tricks dans les airs et ce dans le lightwind. Je me considère comme un rider intermédière sa fait déja 2 ans que je pratique se sport ou c'est drogue fabuleuse. Je suis accro. :lol: :D
J'ai 18 ans, mon poid est de 148 livres et je cherche une voile d'environ 14m et plus, car je posède déja une 6m 9.5m et 12m à boudin. j'ai beaucoup regarder les voiles a caissons comme la flysurfer ou la chrono ou la summit de ozone. Bref, avez-vous des suggestion à me faire. :?:

Merci Gab!

Salut Gab;

je pese 165 et ma voile de LW favorite ces deux dernieres années fut la XR3 15m lw. Par contre a Cuba cette année j'ai ridé pas mal la GTS3 LW 15m et c'est un super bon compromis performance et LW. Moins puissante que la XR3 LW mais beaucoup plus rapide et efficace pour le freestyle, a 148 livres ca serait amplement suffisant pour les journees de LW. Il y a d'autres tres bons choix mais mets ca sur ta liste de voile a essayer; ca pourrait etre justement ce que tu cherches comme voile.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: voile lightwind sugestion

Messagepar epicurius1 » Mar 27 Jan 2015 16:31

J'ai essayé les 2 , la gts3 15m et la oceanrodeo flite 14,5m et je pense que ce sont des voiles très similaire: tres rapide, peu de pression en barre, large plage de vent avec beaucoup de top end mais un peu de sacrifice sur le low end (1 a 2 nds) et le hangtime par rapport aux pure kites de lightwind , mais je penses beaucoup plus plaisantes question feeling... Bonne réflexion !!!
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 518 invité(s)

cron