Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   conditions de vent favorite : ete vs hiver

conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar jumarcil » Sam 20 Déc 2014 11:32

Pas de vent donc je lis les forums de kite....

J'ai vu un post sur kf.com anglais ou les riders parlaient de leurs conditions de vent ideale; certains parlaient de 40 +.... dépasse 40 noeuds les risques vs plaisirs sont minimes a mon avis. Est-ce qu'il y en as parmi vous qui aiment rider dans ces conditions (assez rare ici au quebec par contre). Mes conditions préférées sont 20 a 27 28 en 9m ou 25 a 35 en 7m. En hiver a moins que ce ne soit dans la poudreuse 30 noeuds est pas mal le top ou je m'amuse encore. Au dessus c'est souvent tres poffeux .

Qu'en pensez vous ? Qu'elles sont "vos" conditions ideales ?

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar Flipper360 » Sam 20 Déc 2014 14:56

Oui bon sujet. Avec une 5m, 40+ n'est pas un problème. En fait si t'est toilé en consequence ca peut etre aussi safe. En Australie, il ventair souvent 25-35nds, pas de nuages, juste un beau soleil et en France par jour de Mistal, 45-55 nds. Donc pas des conditions orageuses. Ici les 40+ c'est souvent des restes d'ouragans, gusty, nuageux, pluvieux plans d'eau à chier...des filles de 110lbs rident dans du 50 nds en 5m en france...nvous demanderez à Catz...

Donc pour moi en comptant les claques. Ça dit max mais il reste un ti 2 noeuds de jeu:

12m: 25mx
10m: 30-32 max
7m: 35 max

Neige:
10m 25
7m 35
J'ai vendu ma 5m, je ne l'avais jamais sorti en un an. Pour une raison quej'ignore, une 9m ne me donne pas un meilleurs top qu'une 10m, juste moins de lowend et une 8m, pas mal moins de topend qu'une 7m...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar SebM » Sam 20 Déc 2014 16:53

Moi mes conditions favorites et bien je dirais que ça dépend de ce que je veux faire et surtout si je suis en surf ou TT donc:

Été
Surf de LW avec une 11m dans 14/18 noeuds est idéal pour pratiquer des tricks a mon niveau (ce qui veux dire pas trop bon en surf!). J'adore faire simplement des longues distances avec mon surf de LW qui est dans ce type de vent hyper confo. Je pratique mes jibes/duck tack et quelques essais de sauts et autres de base. Je peux aussi faire des bon tacks a haute vitesse si le plan d'eau est pas trop choppy. Dans ces conditions, je fais alors de longues sessions relaxe de plusieurs heures.

TT: J'adore faire des big air donc étant assez lourd je veux de la puissance alors je sors ma 8m et mon TT de 132x41 dans une plage de 30-40 noeuds et lors des rafales c'est là que je peux me crinquer mes plus gros sauts annuel. Ceci dit, ces conditions sont plutôt rare mais toujours 3-5 sessions ici a l'automne. Session très intense et plutôt courtes soit moins de deux heures.

Hiver
En skis avec ma 11m dans le cas de cet hiver avec vent de 20-25 noeuds est idéal pour faire des sauts. Sinon, sur surface durcie avec skis de course et une 7m et je fais de la longue distance et quelques speed run pour m'amuser a battre mes propres records de vitesse. Si les conditions de glisse sont superbes et enneigé je vais sortir 1-2 fois dans l'hiver ma planche a neige et alors j'aime bien ma 11m dans 20 noeuds environ. L'hiver je ride presque exclusivement en caissons.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar DanF » Sam 20 Déc 2014 20:18

16-27kn c la que c'est lfun et generalement plus stable.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar FunkyGravity » Dim 21 Déc 2014 16:11

En bas de 15 knots pas capable de rider en haut de 18 knots pas capable de rider.
Range favori 3 knots ete/hiver
Gill est shafté, Strap-on non nécessaire
Avatar de l’utilisateur
FunkyGravity
 
Messages: 194
Inscrit le: Sam 10 Juil 2010 12:32

Re: conditions de vent favorite : ete vs hiver

Messagepar kosmoooo » Dim 21 Déc 2014 23:30

En 9m pas trop plein , ça Loop tu peux te décrocher sans mourir comme en 7m . Généralement plus stable qu'avec des vents de 7

21.625345 kn :)

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 244 invité(s)