Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa 2.0

Messagepar boubou » Jeu 18 Déc 2014 07:35

Il etait une fois un kiteux qui ne voulait pas detruire son vieux kite sur la glace cet hiver.
Il entreprit une recherche sur les differentes plateform d un vieux kite qui lui, ne lui ferait pas trop mal
au coeur advenant l ajout d une couture ou deux. Apres tout le kiteux a des ados, qui bien malgré eux,
ne maitrise pas encore toute les techniques de ce sport.

Apres plusieurs BID infructueux sur e bay, il tomba par hasard sur une annonce bien special.
- Une marque de kite a gros poisson avec un prix de petit ménée-

mmmm se dit il. je dois quand meme passer l achat au conseil, puisque les fetes s en viennent.
Apres plusieurs echange de texto avec la chef du conseil, il obtint le feu... jaune ( presque vert) .. enfin

Etape 1) temps de recherche et convaincre sa douce qu'un 5 ieme kite dans la maison est necessaire - +- 2 heures
2) achat en ligne ( oui , oui, quel sacrilege) Kite 2012 avec bar 2013 ( Best GP) avec Bar GP.
3) montant de la chat 350 US - je vous le convertirai plus tard.
4) 16 Decembre -ENTER - basket - Send - thank you very much for your purchase ,
5) 18 decembre -message de UPS - delivery on its way, ie: Border mail depot
-pourquoi le border mail depot ( kinek) me demanderai vous

je vois laisse la dessus, de retour le 25 decembre. la livraison est due le 24 decembre.
Avatar
boubou
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 26 Mai 2014 14:55

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar scoutu » Ven 19 Déc 2014 08:07

6) la polémique qui repart....

Pourquoi donc pas payer les taxes de dédouanement ? Après tout le gouvernement c't'un voleur ou une providence ?

D'un point de vue économique, pour que ta comparaison pour decision d'achat sois ''fair'' avec les shop local tu aurais du inclure et payer tout les taxes pour comparer des marchés similaires. En convertissant ton achat en US et en ajoutant la taxe tu es a +- 475$. Ajoute ton gaz pour aller a la frontier mettons 25$ ton achat te coute 500$. N'oublie pas ici que je considere que payer les taxes sur ton achat contribue au fond social qui paiera un jour pour les etudes universitaires de tes ados. Si tu ne les paie pas alors c'est les autres qui financent une partie de ton achat ( Bam !!! La polémique part :) :santa: :joker: :rendeer: )

Je suis conacaincu que si tu aurais été voir une shop local pour leur proposer un achat a 500$ pour une 2012, ben t'aurais eu pas mal presqu'un deal.

Peut être meme que pour le meme budget tu aurai eu 2 kite usage pour tes ados.

My two cents

Joyeux Noel et revont à un monde meilleur
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar boubou » Ven 19 Déc 2014 09:52

Bon je vais arreter le suplice des treads qui n en finissent plus. et pour faire plaisir a Scoutu.

Vous avez tous raisons. ( bon c est dit)
acheter local ou ailleurs il y des pour et des contres.

MAIS, le 16 decembre j etais acheteur.
En bref voici ce que coute le kite.

kite :350 us @ .80 ( j y vais fort) = 437.50$ canadien
frais de douane: il n'y en a pas - en passant
taxe a payer : oui je les payes: = 350 @ .85 ( taux de la douane)=411
tps 5% = 20.55
tvq9.9975% = 43.05
Kinek(border mail depot) = 6$
kilometrage 11L/100 a 1.12 = 8$

Total: 437.5+20.55+43.05+6+8= 515.10$


Avec ca j ai un kite neuf pour papa et je donne un vieux a l ado.
tout le monde y trouve son compte et ca fait un beau tread de Noel

et ca , ca na pas de prix.

NB: All the BEST for christmas :)
Avatar
boubou
 
Messages: 31
Inscrit le: Lun 26 Mai 2014 14:55

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Flipper360 » Ven 19 Déc 2014 10:54

:lol: :silent: :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Mattthieu » Sam 20 Déc 2014 19:08

les gars je suis decu, je pensais qu'on serait rendu a douze pages rendu deux jours plus tard.......

denis, oui, beaucoup d'humour dans mon post, beaucoup de verité aussi de la part de quelqun qui en a plein de C.... de payer cher pour des trucs qui le sont beaucoup moins ailleur.....

on ajoute, tout les kites sont fait en chine, et, oui oui, meme les flysurfers sont fait en chine, ce qui serait drole c'est de decouvrir qu'ils sont fait dans la meme usine que les pansh........mort de rire si ca arrive ( c'est de meme dans l'industrie du velo, a part la marque Guru qui est made in quebec, tu peut acheter des frames en carbon no name pour 400 dollars qui sont les memes que tu retrouve avec le logo canondale pour 2800......meme resine, meme fibre, meme technicien chinois payé 2 dollars par jour, différente semaine de production..la semaine d'apres c'est bianchi.....).

allez, vivement la neige tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

joyeuses fetes, je vous aime tous......

@ boubou, ches nous, sainte sophie, la poste livre les paquets jusqu'a chez nous ( ups aussi ) pas besoins d'aller les chercher a la frontiere.......
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar scoutu » Dim 21 Déc 2014 00:17

Continuez à acheter ailleurs. M'en fou mais chialez pas que vos taxes ne préviennent pas l'austérité. Les US ont tellement besoin de notre argent. :eye: :roll:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Flipper360 » Dim 21 Déc 2014 09:05

Les taxes sont payées...evidemment si t'est aux USAs pour 48hres, t'as droit à $800... Tout ce que je deplore c'est que d'acheter 8 kites en 24 mois ne te qualifie pas comme client sérieux... Faut crasher $ 7000-8000 d'un coup. Toi Scoutu t'as eu la chance de pouvoir créer une relation avec un revendeur... Moi je me requalifier à chaque année et cracher $7000-8000 par an, avant la date butoire... Mais bon on est jamais obligé... Maintenant j'attend les close-outs... Je ride du matériel expiré... Je ride encore du stock neuf, des bonnes marques, je joue avec moins de sous... Anyways, le taux de change vient tout scrapper et le marché du used est plus difficile qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar scoutu » Dim 21 Déc 2014 09:25

un moment donné va falloir que tu te fasse des friends dans les shop local.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar thefly4 » Dim 21 Déc 2014 10:14

Par contre, flipper n'étant pas affilié a aucune marque ou shop, peut dire vraiment ce qu'il pense d'un produit.
il n'est pas obligé de dire que la nouvelle 2015, tourne plus vite, a un meilleur pop, plus de low end, blablabla. ..........
ou encore censuré des post sur les forums. .....

:D
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Pour ou contre l achat de kite sur e bay ou aux usa

Messagepar Rotule » Dim 21 Déc 2014 11:20

scoutu a écrit:Continuez à acheter ailleurs. M'en fou mais chialez pas que vos taxes ne préviennent pas l'austérité. Les US ont tellement besoin de notre argent. :eye: :roll:


le problème avec les taxes qu'on paye c'est que y'en a un faible % qui est utilisé justement, puis le reste tu le voi se faire gaspiller. Ceux qui pense que la comission charbonneau à fait changer les choses vous faites l'autruche... Y'a une montagne d'ingérence dans les dépenses de notre société.

En plus que la Taxe sur la comsommation est une taxe par dessus mon sallaire qui est déjà imposé (à presque 50%).

Sur ce , je suis un acheteur local et j'encourrage les shop local (pour le kite) mais fait moi pas pleurer avec les taxes. Même acheter au canada anlais est avantageux (prend comme exemple NCIX.ca, les prix sont plus bas que partout au québec et tu n'a qu'une seule taxe.)

Je pense aussi que le gouvernement devrais enlever la taxe sur les article de sports (pour favoriser le sport chez les jeunes :) qui de ce jours joue pas mal plus au iPad que dehors.) Juste ca permettrai au shop local de prospérer beaucoupl plus facilement :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 521 invité(s)