Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar TRANSIT » Ven 12 Déc 2014 12:55

Je crois que j'ai trouvée


Image
Avatar de l’utilisateur
TRANSIT
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 19:11

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar alexeyga » Ven 12 Déc 2014 14:47

Exact! :thumbup:

TRANSIT a écrit:Je crois que j'ai trouvée


Image
Avatar de l’utilisateur
alexeyga
 
Messages: 311
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:53
Localisation: Montreal, Canada

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar Mrpower » Sam 13 Déc 2014 00:15

Quand tu vas la Transit??
Avatar de l’utilisateur
Mrpower
 
Messages: 27
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2013 23:55

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar TRANSIT » Sam 13 Déc 2014 12:48

25 février
Avatar de l’utilisateur
TRANSIT
 
Messages: 92
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 19:11

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar Jean-Simon » Sam 13 Déc 2014 14:01

Les hôtels où il est possible de faire du bon kite sans avoir à se déplacer sont: Iberostar Mojito, Sol Cayo Coco, Tryp Cayo Coco, Colonial.

Le vent y est side à side-on shore. Pas mal le même force de vent qu'à Guillermo; c'est pas très loin!

Pour partir du Sol Cayo Coco vous devez vous rendre à la plage située à la gauche de l'hôtel (entre le Sol et le Iberostar).

La plage en face du Tryp est la plus étroite de tous les hôtels nommés plus haut. Selon moi le meilleur spot pour décoller est juste à l'est du Iberostar (entre le Sol et le Ibéro). À marée basse la plage est large et l'eau y est peu profonde. Parfait pour jouer avec les enfants!

Le vent au Colonial est un peu plus on shore que pour les autres hôtels en raison de la forme de la baie.

En face du Mélia, la plage est vraiment étroite selon la météo. C'est la même chose en face du Sol, d'où le pourquoi partir sur la plage à l'ouest.

Pour le spot de flat, pour y avoir été, il se trouve vers l'est à environ 3-4 km du Sol Cayo Coco. Le spot est vraiment beau mais il faut savoir jouer le vent et être efficace au près. Une fois au spot de flat, la petite ile à tendance à briser le vent. Faite gaffe aux poteaux de pêcheurs dans ce secteur. Il n'y a pas de plage dans ce secteur, c'est de la végétation. Mais l'eau est vraiment peu profonde; quelques cm par endroit.

Le spot de Cayo Coco peut être choppy par grand vent, surtout par vent du nord, nord-est. Par vent d'est, il est plus mollo mais le vent est side shore.

Voici un video pigé sur le net dans le coin du Iberostar par vent Est (side) https://www.youtube.com/watch?v=Zbtgg94L7RE


Pour ceux qui n'aime pas les foules c'est un Go. ;)

Pour les show off de bord de plage, allez ailleurs, genre aux iles moukmouks. Histoire de pas nous faire perdre un autre spot. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Simon
 
Messages: 25
Inscrit le: Mer 15 Déc 2010 23:07

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar Mrpower » Dim 14 Déc 2014 16:55

Ca cest du post!!! Merci bcp jean!
Avatar de l’utilisateur
Mrpower
 
Messages: 27
Inscrit le: Jeu 14 Fév 2013 23:55

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar JPhilli » Mer 14 Jan 2015 11:35

Salut les kiteux!! J aimerais savoir si vous partez encore vers cayo coco en fevrier.

Ce serait ma premiere foisa Cuba et aimerais bien connaitre du monde qui kite pour bien selectionner mon spot..

Merci d avance!
Avatar
JPhilli
 
Messages: 3
Inscrit le: Mar 13 Jan 2015 11:10

Re: AIDE - Cayo Coco ?? Ça kite??

Messagepar Denis » Mer 14 Jan 2015 11:42

JPhilli a écrit:Salut les kiteux!! J aimerais savoir si vous partez encore vers cayo coco en fevrier.

Ce serait ma premiere foisa Cuba et aimerais bien connaitre du monde qui kite pour bien selectionner mon spot..

Merci d avance!


Comme débutant, ne vas pas a Cayo Coco. Vas plutot a Cayo Guillermo (meme aeroport, different hotel).

A Cayo Guillermo, le plan d'eau est adapté à tout niveau. En plus y aura plein de kiteux en meme temps, c'est le spot que tout le monde vas. T'as meme pas besoin de t'interroger a savoir si y aura d'autres monde, c'est sur a 100%. Y a meme une ecole de kite sur place, et des boutiques comme 30Noeuds qui y seront en fevrier.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 538 invité(s)