Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   ski tuning

ski tuning

Messagepar suave » Sam 22 Nov 2014 13:00

je fait beaucoup de cirage de ski durant l'hiver surtout sur La Coupe du Quebec et j'ai vue des skis mal rectifier mal aiguiser c'est parfois du n'importe quoi
j'ai longtemps chercher un bon tuner proche de chez moi et je viens de le trouver

place que je recommande ou qui m'ont ete recommander par la personne qui ma formé pour faire rectifier vos et aiguiser les care de vos ski
a Montreal
http://www.dafransport.com/Accueil.php ,il s'appellle Jean-Paul Botto il vient de faire mes KL et mes DH wowww une maudite de belle job

Magog
http://www.planetesports.ca/velo/accueil.html Jean Roberge C'est cette personne qui ma formé aux cirage de ski et l'un des meilleur aux Quebec ou si non le meilleur
Trois -Rivieres
http://www.brunellesport.ca/ Jean Marc Bruneau j'ai pas vérifier mais il ont ete recommander

vous connaissez peut etre de bon professionnel restez avec , ce sont juste des recommandations . merci
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: ski tuning

Messagepar M-Pier » Sam 22 Nov 2014 13:24

A Québec c'est chez Génétik sport quil faut aller !
Avatar
M-Pier
 
Messages: 14
Inscrit le: Lun 15 Sep 2014 19:10

Re: ski tuning

Messagepar Wax » Mer 03 Déc 2014 06:37

Sinon, pour ceux qui veulent s'initier ou juste avoir un bon petit kit pour cirer les skis ou planche nous avons les cires et les outils chez Wax Kitesurf.
Merci à Suave pour le sujet de discution.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: ski tuning

Messagepar Hakuna » Mer 03 Déc 2014 07:03

Pour le cirage de ski neuf y a t-il façon de les partir du bon pieds a part une cire de base ? Etape couleur ... 36 couche ?
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna
 
Messages: 190
Inscrit le: Lun 07 Nov 2011 19:48

Re: ski tuning

Messagepar SebM » Mer 03 Déc 2014 09:25

Hakuna a écrit:Pour le cirage de ski neuf y a t-il façon de les partir du bon pieds a part une cire de base ? Etape couleur ... 36 couche ?

Oui, l'idéal est de faire un traitement dans un four a chaud qui va engraisser ta base. Ensuite rendu chez toi, tu scelle le traitement en appliquant une cire très froide qui va protéger pour le future ta base bien engraisser. Puis, il te restera juste a mettre la cire du jour selon la température de l'air et conditions de glisse. Tu peux aussi faire toute la procédure toi-même mais c'est long. J'ai écrit cette procédure, j'ai tout en note si tu as besoin. Envois-moi un email et je vais te faire parvenir ca.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: ski tuning

Messagepar kosmoooo » Mer 03 Déc 2014 22:37

Pour en kite , bon c'est vrai que je ne fais pas les courses, je mets de la cire universelle et au printemps de la lf10 (swix)

En skate ( ski de fond ) Ben la lalalala j'aime de la hf si je veux aller vite même des fois je cork mes ski avec du fluor.

J'ai coursé en ski alpin et où les pattes de mouche te font gagner ou perdre peut être mais, en kite je tiendrais ça basic .

Cire genre lf10 quand c'est ben mouillé et universelle le reste du temps à part quand c'est ben frette ch4 .

Brûle pas ta base , investie dans un bon fer , moi j'en ai 2 un digital et un a roulette . Le digital n'est pas nécessaire mais, c caline que ça marche bien .

Va pas trop vite

Kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 399 invité(s)