Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Affûtage des skis

Affûtage des skis

Messagepar tweeter » Lun 17 Nov 2014 12:52

À combien de degrés affûtez-vous vos skis ?
88, 89 ou 90?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Affûtage des skis

Messagepar storm_trooper » Lun 17 Nov 2014 14:48

source: http://www.skitrace.com/affutage-carres-ski.php

Dans le passé il était commun, en compétition, de tomber légèrement la carre côté semelle afin de faciliter le basculement du ski. On adoptait 0,5 ° en slalom, 1 ° en géant, 1,5 ° en super G et 2° en descente. Actuellement la tendance est à tomber la carre de 0,5° du moins en slalom et géant. Cet angle de 0,5 ° qui parait insignifiant à priori, est en fait capital et permet d' initier le coupé de façon plus aisé sans effort inconsidéré des genoux. L' affutage de la carre se fait avec un angle de 88 ° pour les skis compétitions. Cet angle de 88 ° donne beaucoup plus de mordant au ski. Pour un ski freeride on opte pour un angle de 90 ° qui donnera plus de solidité à la carre étant donné que l' angle est moins obtus. C' est cela aussi qui fera la différence avec un affutage machine qui ne respecte pas ces angles la plupart du temps. A noter que ce n' est pas le cas des commandes numériques des constructeurs de skis, puisque la plupart des skis courses sortent d' usine avec ces angles.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Affûtage des skis

Messagepar jplecruguel » Lun 17 Nov 2014 14:53

Température de la pièce...

Ok, c'est dit...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Affûtage des skis

Messagepar tweeter » Lun 17 Nov 2014 15:39

:lol: à prendre au premier degré
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Affûtage des skis

Messagepar suave » Lun 17 Nov 2014 17:20

Faut pas trop se casser la tête et ne surtout pas toucher à la semelle , une bonne rectification de la base par un professionnel et il ne sont pas nombreux aux Québec je vous reviens la dessus sur une couple de magasin recommandable et un affûtage sur la trim jet et après rafraîchissement avec une tortue tout est dans la manière de le faire 90 89 88 pour le kite sont toute de bonne combinaison , j'en ai fait en ... des skis pour la glace et personne n'a été déçu de mon travail
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Affûtage des skis

Messagepar Wax » Lun 17 Nov 2014 19:51

suave a écrit:Faut pas trop se casser la tête et ne surtout pas toucher à la semelle , une bonne rectification de la base par un professionnel et il ne sont pas nombreux aux Québec je vous reviens la dessus sur une couple de magasin recommandable et un affûtage sur la trim jet et après rafraîchissement avec une tortue tout est dans la manière de le faire 90 89 88 pour le kite sont toute de bonne combinaison , j'en ai fait en ... des skis pour la glace et personne n'a été déçu de mon travail


En tout cas moi je suis satisfait ;-)

Ça paraissait quand Suave ne faisait pas mes skis ... je perds mes cours!!! Même qu'il m'a déjà surpris entre deux jours de courses... lorsqu'il a cogné a ma porte d’hôtel il a juste présenté sa main pour prendre mes skis (il faut dire que j'étais en pleine entraînement!)... et il n'a pas dit un mot et il j'ai repris mes skis plus tard dans la soirée... Ça c'est du service!! ;-)...

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 273 invité(s)