Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Flipper360 » Mer 12 Nov 2014 15:46

Disclaimer: Tout ceci est une évidence...Tout le monde sais ça mais moi je suis plus lent que la moyenne à voir les évidences.

Bon je me suis battu, j'ai essayé de me cacher le évidences, j'ai même essayé mais j'ai pas continué... Pas question de kiter sans CORE. Oui y'a les ailes jaunes et blanches Mais je parles des abdos et du bassin. quand j'y pense et que je le fait... darn... ça remonte le vent, je gagne une taille d'aile en puissance en lowend... faut juste serrer les ados et basculer le bassin...facile mais j'ai de la difficulté à faire ça instinctivement et tout le temps... Bull's eye, plus besoin de chercher une aile qui remonte le vent, c'est la technique qui fait tout... Je suis d'accord en course à CORE égaux (on s'entend les athlètes ont les abdos bien tendus tout le temps) le kite fait une différence. Un peu limite hier en 10m, des gars plus légers en 11 et 12m... un ti-coup d'abdos, bascule bien le bassin et je regardais tout le monde (sauf Salami, Dan Basque et Arsenal mais eux c'est spécial) du large. Pourtant quelques secondes avant je me disais que mon stock était pas celui qui remontait le mieux le vent, je me faisait brasser, je ne passais pas le chop de façon incisive. Donc pour les moins athlétiques comme moi, ça vaut la peine de se concentrer un peu quand on trouve qu'on se fait brasser ou qu'on arrive pas à aller ou on veut sur le plan d'eau et qu'on blâme le kite, la planche, le chop, la vague, le flat, le vent... Nope faut penser CORE... C'est valable pour le ti-spot de rêve à 25 tacks upwind... CORE, boom! 3-4 tack et t'es rendu dans le flat derrière le récif. Alors je fais quoi maintenant? je me prend une 12m ou non? C'est surtout facile de glisser et de s'assoir bin confo dans son harnais et se garder le ventre tout mou en seat.

Donc si j'ai réussi à aider une personne aujourd'hui...ne serait-ce qu'une seule...ben ça vaut pas de la schnoutte mon affaire (Me souviens plus c'est de quel humoriste).
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Denis » Mer 12 Nov 2014 15:53

de la marde ton affaire.

j'ai essayé mon waist pi mon ventre est rendu trop mou, je retourne au seat.

a fond le cul accoté dans la caisse, je crinque et je saute 60 fois plus haut que mon partner de ride (ah c'est toi)

aller upwind n'est pas requis, je ride dans la flaque de 6 pouces d'eau a 3 m de la rive, c'est la que je m'amuse

pas question que j'ailler rider au large avec Arsenal, j'ai peur des requins
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Rotule » Mer 12 Nov 2014 16:36

Tu l'as l'affaire Flipper!

Le Core c'est la base de 100% des sports et plusieurs l'oubli souvent! Même au golf si tu serre pas les Abdos tu fait juste de la shnoutte!

mais selon moi ca prend une 12M pareil :LOL: Après trois heures un peut limite en 9M (parce que moi J'ai pas de 10) je peux te dire que j'ai mal au habs en modit la nuit venu! (mais je suis pas un athlète juste que rider "under" c'est fatiguant anyway)

@Denis, Si tu veux Sauter au bord, il faut quand même que tu remonte entre tes sauts, si tu remonte plus, tu saute plus souvent :)

Avec Arsenal au Large on est tranquile par contre :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Denis » Mer 12 Nov 2014 17:42

Rotule a écrit:@Denis, Si tu veux Sauter au bord, il faut quand même que tu remonte entre tes sauts, si tu remonte plus, tu saute plus souvent :)


je saute upwind moi ! j'ai du talent.... :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar jplecruguel » Mer 12 Nov 2014 18:26

Arrêtes denis tu fais juste marche upwind!
Tu remarqueras que tu remontes toujours mieux la ou t as pied...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar legranbien » Mer 12 Nov 2014 18:38

Denis s est pense qu il saute upwind mes s est qu il kite offshore .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Rotule » Mer 12 Nov 2014 19:26

Denis a écrit:
Rotule a écrit:@Denis, Si tu veux Sauter au bord, il faut quand même que tu remonte entre tes sauts, si tu remonte plus, tu saute plus souvent :)


je saute upwind moi ! j'ai du talent.... :geek:


mouhahaha t'es trop fort pour la ligue! :joker:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Neil » Sam 15 Nov 2014 00:11

Moi pas de CORE je ride pas, mais moi j'ai un core! :D
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Flipper360 » Sam 22 Nov 2014 00:13

Denis a écrit:de la marde ton affaire.

j'ai essayé mon waist pi mon ventre est rendu trop mou, je retourne au seat.

a fond le cul accoté dans la caisse, je crinque et je saute 60 fois plus haut que mon partner de ride (ah c'est toi)

aller upwind n'est pas requis, je ride dans la flaque de 6 pouces d'eau a 3 m de la rive, c'est la que je m'amuse

pas question que j'ailler rider au large avec Arsenal, j'ai peur des requins



N'importe quoi tu sautes pas 60'...tu vas te gélifier pis tu vas poigner mal dans le dos...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Pas de CORE pas de Kite un point c'est tout!

Messagepar Denis » Sam 22 Nov 2014 08:00

Flipper360 a écrit:N'importe quoi tu sautes pas 60'...tu vas te gélifier pis tu vas poigner mal dans le dos...


pas 60', mais 60 fois

4 pouces * 60 fois = 20 pieds
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invité(s)