Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Switch Element 15m

Switch Element 15m

Messagepar galou31 » Dim 26 Oct 2014 13:41

Allohatousse!

Je cherche de quoi m'équiper en light wind côté kite (côté board ça viendra un jour avec un surf). Pas nécessairement envie de rider à 9-10kt, plutôt envie d'être sur d'avancer si 12-13kt, donc 17m serait peut-être un peu trop grand.
Je serais prêt à me faire un petit plaisir (enfin, façon de parler pour une 15m) et acheter du neuf, mais si en plus un bon prix venait avec ca serait beau.

Du coup, je me renseigne sur Switch et donc leur modèle Element 15m. J'ai pas trouvé de review ici plus récents que 2012 alors est-ce que quelqu'un à de quoi raconter sur ce modèle?
Low end/High end (en TT 136*39, 180lbs)? Capacité à s'envoler dans 12-13kt? Comportement dans les rafales?
Sans parler en particulier de la 15m, à leurs débuts les barres Switch semblaient un peu cheap, est-ce que c'est mieux depuis?

Bonne journée
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Switch Element 15m

Messagepar snow1 » Dim 26 Oct 2014 18:00

Salut
Moi je ride avec les nitro 16 12 et 8m et si tu pense te procurer un 15m élément v3 tu feras un très bon choix c'est un kite all around facile à piloter très stable ;dans toutes les conditions il sera dans tes attentes vague free ride flat etc......

La fabrication est excellente le v3 est conçu avec un double ripstop et la barre control 2 est facile à utiliser et simple elle possède un clam cleat ajustable en hauteur avec un stopper
,ajustable en largeur soit 45 ou 55 cm. Cette barre est très sécuritaire car un fois le kite largué par le cheking loop celui-çi est retenu par seulement un avant.

Je n'ai que des bon mots pour les nitro kite de free ride c'est pas la puissance qui manque .

Tu ne regretteras jamais de l'avoir acheté et seulement 5 jours de livraison .

Bon vent bon kite.
Avatar
snow1
 
Messages: 73
Inscrit le: Dim 28 Nov 2010 08:32

Re: Switch Element 15m

Messagepar Mister » Dim 26 Oct 2014 18:37

Le prochain kite LW de Switch est le "Helium" en version 15.5m et 18m. Le 15.5 est en test et le 18 en production dans quelques semaines en attente du materiel selon leur blogue de discussion.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud

Re: Switch Element 15m

Messagepar galou31 » Lun 27 Oct 2014 14:35

Merci pour les réponses!

Ma question concernait un modele Element V1.
L'idée est de profiter du special qu'ils font en ce moment, mais la saison étant bientôt finie si je dois attendre que la glace fonde en 2015 ca me laissera le temps de me renseigner un peu plus.

Comme c'est un de leurs tous premiers modèles, je me demande si je peux faire confiance à la conception et la fiabilité...?
Et puis acheter une marque sans avoir jamais essayé c'est pas évident, même si on peut changer d'avis et se faire rembourser.

Comment est le feeling en barre? Plutôt léger, moyen... comparaison avec des Bandit?

S'ils font un modèle spécial Light Wind il faut voir ça aussi...
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Switch Element 15m

Messagepar Flipper360 » Mar 28 Oct 2014 06:03

Oui va voir sur les forums et autre sources. Ici, petit suisse (sauf etreur), ridait une élément V1, tien à redire sur la qualité mais il se plaignait du lowend. Sur les forums certains se plaignaient d'un depower un peu juste...pas beaucoup de gens les rident ici, t'auras pas beaucoup de retours
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Switch Element 15m

Messagepar galou31 » Mar 28 Oct 2014 08:20

Ah ben si le low end est pas top ca va pas aller avec l'objectif.
Enfin ca dépend quelle taille il ridait, je lui demande par MP merci pour le renseignement.

Dans le fond, comme leur compte à rebours de fin d'offre spéciale est bidon je suis pas vraiment pressé.

J'ai un ami en France qui se plaignait du manque de depower sur les Bandit (moi je suis Bandit donc il me taquine un peu sur ces ailes) lorsqu'il part au surf sur la vague. Il vient d'acheter une Element V1 13m, donc il saura comparer le depower et me faire un retour sur ce modèle.
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Switch Element 15m

Messagepar snow1 » Mar 28 Oct 2014 09:07

Salut leur kite s'est beaucoup amélioré depuis le temps ils sont rendu avec la version 4 pour le nitro j'ai pas essayé les version 1 mais avec un 16m nitro v3 + grosse planche je ride dans 7 knt de vent 180 lvs.
Avatar
snow1
 
Messages: 73
Inscrit le: Dim 28 Nov 2010 08:32

Re: Switch Element 15m

Messagepar Mister » Mer 29 Oct 2014 19:49

Avatar de l’utilisateur
Mister
 
Messages: 194
Inscrit le: Lun 03 Sep 2012 14:16
Localisation: Montreal Centre-Sud


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 510 invité(s)