Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Nouvelle monture pour l'hiver

Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar marshone » Lun 20 Oct 2014 18:04

bonjour

Je voudrais changer de monture cette hiver j'ai des vieux ski alpin atomic très très très vintage qu'un copain m'a donné au lieux de les faire brûler il y a 4 ans.j'aimerais avoir vos,recommandations sur le type de ski ainsi que la grandeur que je devrais acquérir je fais 6 pied et 1". Je regarde présentement sur le site www de la poubelle du ski mais je n'y connais pas grand chose sur les diffences entre les type de ski. Budget +/- 250$ pour ski/fix. Je ride principalement sur le lac des deux montagnes donc peu de neige et beaucoup de glace. Lorsque la neige est présente en quantité suffisante je sors mon snow.

Merci
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar Flipper360 » Mar 21 Oct 2014 06:24

Moi je te suggère des ski de slalom géant, ou des all mountains, ces derniers passent à travers tout... Croûte, glace, poudreuse et tout ce que tu trouves entre les 2. Un all mountain n'est pas un un all around, c'est un ski pour skieur avancé, souvent agressif qui fait de tout et qui demande un ski performant. Pour la largeur, j'ai des 94mm depuis l'hiver dernier et j'adore ça, contrairement à son programme, ça fonctionne très bien sur la glace et la neige durcie. D'une façon générale tu peux regarder pour 85-90mm à la semelle. Un ski de géant aura une bonne grip, très rigide en torsion et il va te permettre de tracer de belles grandes courbes. Pour la longueur....iiiiisssshhh, 185 cm environ. La le monde vont te suggérer des 200cm droits, ben tu prend ça gratos à la poubelle du ski...moi je préfère un ski plus performant à ces vielles réguines là que tu passe ton temps à faire déraper pour tourner...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar Mattthieu » Mar 21 Oct 2014 06:34

Check sur le net, en cherchant bien on peut trouver des DH neuf des années précédentes pour moins de 200 dollars.....
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar jumarcil » Mar 21 Oct 2014 09:34

Flipper360 a écrit:Moi je te suggère des ski de slalom géant, ou des all mountains, ces derniers passent à travers tout... Croûte, glace, poudreuse et tout ce que tu trouves entre les 2. Un all mountain n'est pas un un all around, c'est un ski pour skieur avancé, souvent agressif qui fait de tout et qui demande un ski performant. Pour la largeur, j'ai des 94mm depuis l'hiver dernier et j'adore ça, contrairement à son programme, ça fonctionne très bien sur la glace et la neige durcie. D'une façon générale tu peux regarder pour 85-90mm à la semelle. Un ski de géant aura une bonne grip, très rigide en torsion et il va te permettre de tracer de belles grandes courbes. Pour la longueur....iiiiisssshhh, 185 cm environ. La le monde vont te suggérer des 200cm droits, ben tu prend ça gratos à la poubelle du ski...moi je préfère un ski plus performant à ces vielles réguines là que tu passe ton temps à faire déraper pour tourner...


J'irais dans le meme sens.

je suis rendu avec un ski plus large pcq je me disais que ca serait meilleur dans la poudreuse ... de la poudreuse ici sur le LSP, c'est rare. Cette année je retourne sur mes atomics supercross (tres semblable a un gs). Tres bons ski agressifs qui performent bien sur n'importe quelle surface et bien affilé sur la glace ils sont tres performants. En plus a haute vitesse ils sont hyper stable. Tu peux en trouver des neufs pour pas trop cher. Moi je ride des SX9 pcq ils performent aussi tres bien a des vitesses moins eleves comme en snowkite. Tres bons ski de montagne si tu skies aussi sur les pistes.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar suave » Mar 21 Oct 2014 11:22

J'ai essayé pas mal de ski sur le lac des deux montagnes et je reviens toujours à mes DH sur la glace , j'en ai fournit pas mal de paires à bien du monde et c'est le best .
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar Tristruck » Mar 21 Oct 2014 13:18

Pour les non-initiés comme moi, il semble que DH veut dire Down Hill...
Avatar
Tristruck
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 17:06

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar suave » Mar 21 Oct 2014 16:03

Tristruck a écrit:Pour les non-initiés comme moi, il semble que DH veut dire Down Hill...

Oui c'est ça ,
Quand je ride les champs je prend mes bon vieux twintip .
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar kosmoooo » Mer 22 Oct 2014 13:34

moi j'ai quelques pairs et j aime mes race stocks super g .

par contre, ça pèse 3 x le poids d'un ski normal , ça tourne pas Ben Ben.

imagine toi avoir 2 sacs de ciments sur tes ski réguliers .

kosmoooo
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar Patinons » Mer 22 Oct 2014 16:03

J'ai essayé plusieurs anciens skis, depuis deux ans je ride avec des K2 Appaches Outlaw 2007, très bon skis sur toutes les surfaces, dimension 174cm 139-88-111 avec un rayon de 19m.
Cette année j'ai profité de la vente d'entrepôt de la Vie Sportive et j'ai mis la main sur des Fischer BIG STIX 110, 186 cm, 139-110-124, 24m de rayon.
Dans la région de Québec on peut retrouver de la poudreuse dans plusieurs endroits, alors vivement la neige svp.

Antoine
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Re: Nouvelle monture pour l'hiver

Messagepar Wax » Jeu 23 Oct 2014 08:00

suave a écrit:J'ai essayé pas mal de ski sur le lac des deux montagnes et je reviens toujours à mes DH sur la glace , j'en ai fournit pas mal de paires à bien du monde et c'est le best .


En plus, il (Suave) les cire !!! ;-)

Préparez-vous pour la coupe du Québec!

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 421 invité(s)