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Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Ven 17 Oct 2014 20:14
par galou31
Matthieu a écrit:2 ailerons porteurs = pas plus de trainée sur l'aileron arrière (car même si la portance est dans l'autre sens, ça change rien pour la trainée) et moins de portance sur l'aileron avant donc moins de trainée sur l'aileron avant donc au total moins de trainée

Complètement d'accord avec toi.
Matthieu a écrit:Sur un foil avec aileron arrière déporteur, à faible vitesse donc forte incidence il sera porteur

Je confirme ton guess. Quand les fabricants disent que l'aileron arrière est déporteur c'est en "croisière", parce que dans le fond, c'est là que tu veux que le foil soit stable naturellement pour pas avoir à compenser avec les jambes en permanence si il fait nose-up/nose-down tout le temps. Alors que si pour le take-off tu dois plus travailler les cuisses, ça dure pas longtemps donc tu t'en crisses.
Matthieu a écrit:Enfin, pour finir,cest tres étrange : le foil, c'est nouveau,ais les motts, c'est pas nouveau et.....et.....ca fait bien 50 ans que ça marche, y'a eu beaucoup plus de rrd la dessus que sur toute l'histoire du kite au complet et y sont toujours au porteur avant et deporteur arriere....oui, avec un régulateur, mais quand meme....

La j'ai pas compris "les motts", faute de frappe ou vocabulaire québecois? :roll:
Normand a écrit:Ce texte apporte un bon éclairage sur le pourquoi du design actuel des foils et répond à une question importante de galou31, à savoir que le centre de gravité de l'ensemble est en avant par rapport au centre de gravité de l'aile avant.

Intéressant ton quote d'un mec qui est spécialisé. Néanmoins de porteur-déporteur=centre de gravité en avant ou bien porteur-porteur=centre de gravité en arrière, c'est un peu la même histoire que l'oeuf et la poule :D Pourquoi jusqu'à aujourd'hui personne n'avait pensé à choisir le concept porteur-porteur?

En tout cas, ce sujet commence à me faire penser à un sujet sur un forum français où 2 kiteurs présentaient une aile qu'ils étaient entrain de designer pour la spécialiser dans les recors de vitesse :study:
http://projetvspeed.wordpress.com/2011/09/22/debat-technique-autour-de-la-v-speed/

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Ven 17 Oct 2014 20:58
par Mattthieu
Tout ça pour dire que, si leurs foils marchent, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Motts, Hmmmmmmmmmm, mauvais orthographe : moth, bateaux à voile qui avancent sur foil, un pilote, vitesse de fous..... tape kite et moth dans YouTube, yen a qui on fait des courses et le kite à bien du mal à prendre de l'avance !!

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Ven 17 Oct 2014 21:08
par Mattthieu
Merci Normand,ton quote répond à mes interrogations......c'est bien beau d'aller vite, mais si c'est pour se casser la gueule au bout de 50 mètres, c'est pas la peine.

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Ven 17 Oct 2014 23:45
par kosmoooo
quelle est le meilleur profil NaCa pour un foil ?

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 06:42
par Rotule
kosmoooo a écrit:quelle est le meilleur profil NaCa pour un foil ?


Moi j'aimerais utilister du NACa 50/50 pour me faire un mat mais je ne sais pas ou en trouver

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 06:49
par Mattthieu
Naca ??? N'a quoi c'est ça ?? Si c'est du profile aluminium, ça m'intéresse grave !

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 06:59
par Mattthieu
Genre ça ? Mais sur notre continent ? http://www.fastacraft.com/moulded_foils.html

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 07:23
par Flipper360
Pourquoi ils ne font pas de Foils en a comme sur les bateaux? Un devant,un derrière...tu rides milo et sa leve tout seul, pas tres haut mais ça be serait pas le foil free ride idéal?

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 07:27
par xulpix
http://youtu.be/zXSgZCDVWOM


Ca c'est du foil!!!
Poir en avoir vu un en action, ca roule pas à peu près!!!

Re: Gong Hydrofoil

MessagePublié: Sam 18 Oct 2014 07:31
par xulpix