Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   comment choisir surf

comment choisir surf

Messagepar aroa » Mar 07 Oct 2014 08:52

je regarde pour m'acheter mon premier surf.. besoin des conceils :roll:

donné: p'tite fille de 105 lbs, 5 pieds 2

dans les TT j'aime bien les planches de filles. le surf je veux utiliser en LW et dans pas trop grosses vagues (genre 4 pieds)

que-ce que il faut regarder en choisisant le surf? quel taille 5'6 où 5'4?


l'option "essayer avant d'acheter" n'est pas vraiement là :?

si vous avez les surfs à vendre bienvenue de mettre vos offres dans les commentaires ;)
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: comment choisir surf

Messagepar jplecruguel » Mar 07 Oct 2014 09:44

Sur là page Facebook de kiteforum.ca
Qq un annonçait un surf de fille. Un cabrinha.
Le volume doit être plus petit qu un régulier de taille identique j imagine.

Souvent ça prend un 1er surf un peu plus large volumineux pour apprendre. Puis on passe à qq chose de plus rapide. Moins encombrant dans les vagues.
Mais c est pas si nécessaire de faire ça en 2 steps. Ça permet de tester si on aime ça a pas cher aussi.

Honnêtement je pense qu a ton poids tu connaîtras pas ce pb. Tant que tu restes avec des petits surfs.
5 pieds pas trop de volume. Genre un skillet de cab?
Plus j y pense plus je te dirais de parler à une Shop. Faut pas forcément prendre un petit surf de gars car ya toujours un peu de volume.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: comment choisir surf

Messagepar jplecruguel » Mar 07 Oct 2014 09:56

C est un north woohoo = la wam
2013.
5"6 de long. Mais 17 de large (c est la que ça différencie le plus pour les filles)
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: comment choisir surf

Messagepar aroa » Mar 07 Oct 2014 10:58

merci jplecruguel!

j'ai vu l'annonce de north woohoo, mais je ne suis pas sur pour 5'6 de long.. c'est pour ça que je pose des questions ici ;) ça ne me tente pas être prise avec une autre planche rose :lol:
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: comment choisir surf

Messagepar epicurius1 » Mar 07 Oct 2014 11:09

La slingshot céléritas 5'6" serait une très bonne machine pour toi,qui a fait ses preuves depuis plusieurs années... la whip chez North dans le meme size 5'4" ou 5'6" serait aussi une belle machine... Chez kitexpress ils ont la gamme axon que je ne connais pas mais ils ont peut-être un démo que tu pourrais essayer,,, Bonne réflexion
Avatar de l’utilisateur
epicurius1
 
Messages: 328
Inscrit le: Mer 02 Fév 2011 09:01

Re: comment choisir surf

Messagepar ribrikite » Jeu 09 Oct 2014 20:48

salut,
j'ai un Liquid Force Little Phatty à vendre.
C'est un board court et large, genre Nugget.Bon volume et courte.
Construction LF de qualité. J'y joins bag et strap.
Bonne planche directionnelle pour débuter le surf.
Très bon état.

viewtopic.php?f=4&t=11098&p=60016&hilit=phatty#p60016

Au plaisir
Avatar
ribrikite
 
Messages: 20
Inscrit le: Jeu 01 Mars 2012 19:57

Re: comment choisir surf

Messagepar Mattthieu » Ven 10 Oct 2014 07:15

pis ca voyage bien aussi !
Team rider pour production 84 : mes planches home made.
Avatar de l’utilisateur
Mattthieu
 
Messages: 445
Inscrit le: Ven 19 Avr 2013 16:03

Re: comment choisir surf

Messagepar steph750 » Ven 10 Oct 2014 08:14

Salut Aora, je ne sais pas si ça va t'aider à faire ton choix mais je peux te partager mon expérience. Je fais 5'4 et je pèse 118lb. J'ai commencé le surf avec un Skillit 5'. C'est un bon petit surf (un peu trop petit pour moi), de construction solide et parfait pour apprendre dans la petite vague, mais déjà dans la vague moyenne j'avais de la difficulté parce qu'il prenait trop de vitesse en descendant la vague et je ne pouvais plus edger pour tourner. Un ami m'a dit qu'en changeant les ailerons pour des plus long ça réglait le problème. J'ai choisi de changer de surf pour quelque chose de plus adpater à nos conditions aux Îles-de-la-Madeleine et après avoir essayer quelques modèle et grandeur, j'ai opté pour le S-Quad 5'7. Une super machine!!! Il est smooth et solide à la fois, rapide mais pas trop, il vire sur un 10 cent et il convient à tout les types de vagues. En plus, il est super beau et pas rose ;) 5'7 c'est définitivement la grandeur pour moi. J'ai aussi un Signature 5'7 que j'adore mais j'avoue que c'est un luxe que je me paie d'avoir deux surf. Je préfère le Signature dans certaines conditions parce qu'il est pur surf (entièrement foam), donc très très smooth comme feeling mais il n'est pas adapté à toutes nos conditions et il est super fragile alors si j'en avais un à te recommander ce serait sans hésitation le S-Quad.

Voilà, amuse toi bien dans le merveilleux monde du surf! :)
Steph
Avatar
steph750
 
Messages: 26
Inscrit le: Mer 13 Juil 2011 12:38

Re: comment choisir surf

Messagepar Kiteauxiles » Ven 10 Oct 2014 08:48

Salut Aora,

Je pence que pour choisir un surf ce un plus complique qu'un TT.

Premièrement on parle de poids, 105lbs . alors t'est dans les bonnes longueurs 5'4 5'6 mais pas plus gros!!
Deuxièmement on parle de lieux de pratique. Quebec, montreal, les iles, dans sud? ou va tu apprendre et ou va tu rider plus tard?
Troisièmement, ton expérience en TT, nombre d'année et surface, flat, vague, etc.

Comme steph le dit, il y a deux construction assez diferentes, planche pure surf avec une construction moins solide mais plus le fun a rider(smoode) . ou une construction avec un un laminage en bois, ou plastique beaucoup plus solide, mais ca tappe un peu plus.

A l’endroit que que tu va rider, ce tu facile de monter upwind? avec des vents side on ou onshore? ca va définir la courbe de ta planche, plus tendu ou avec beaucoup de rocker. un deux , trois ou 4 fins?

Finalement, dans mon cas, ca a été essaie après essaie, pour trouver ce qui me conviens le plus, mais si tu peut répondre un peu plus aux questions , peut être que je peut t’aider un peu plus.

Juan
Avatar
Kiteauxiles
 
Messages: 133
Inscrit le: Ven 20 Mai 2011 08:39

Re: comment choisir surf

Messagepar bad black wolf » Ven 10 Oct 2014 14:13

Jai un surf fone fish bleu avec les dessins tribal 2013 5p6 brand new
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
Avatar de l’utilisateur
bad black wolf
 
Messages: 459
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2012 20:58

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 516 invité(s)