Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   comment choisir surf

Re: comment choisir surf

Messagepar jeff » Ven 10 Oct 2014 14:33

Moi c'est drôle j'irais avec un SS celeritas 5'8. Moi je ride en dialer 5'11, j'adore. Ma blonde a 110lb l'essais parfois et ca marche. Pour facilité l'apprentissage et surtout ds le lw 100% 5'8. Moi j'ai fait l'erreur de commencer avec trop petit. Mon dialer est plein de trou patcher mais malgré ca c'est mon surf de prédilection. Sinon pour north, j'ai jamais essayer...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: comment choisir surf

Messagepar Taurent » Ven 10 Oct 2014 19:41

bien d'accord avec Jeff, comme premier surf prend un surf plus large, le celeritas est un beau surf rapide, super stable, j'ai remarqué que certains surf plus étroit tap beaucoup comme la vague, ils sont plus nerveux (possiblement) mais je trouve le céleritas est vraiment génial, je trouve que c'est un surf vraiment adapté à nos conditions incluant SBX. Le dialer est plus lighgtwind avec un nez plus évasé qui lui donne un peu plus de low end, mais il est de la même largeur.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: comment choisir surf

Messagepar Neub » Sam 11 Oct 2014 08:04

En considérant ton gabarit et ton niveau de pratique, tu peux opter pour les côtes suivantes : 5'4" à 5'6" max pour la longueur et aux alentours de 17"-18" pour la largeur. Pour les fins, ne te tracasses pas avec ça pour le moment...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: comment choisir surf

Messagepar aroa » Sam 11 Oct 2014 20:21

les conditions des vagues que j'envisage c'est plutôt à Champlain et Sandbanks + les voyages.
je n'ai plus la planche de LW donc au lieu de s'investir dans une autre grosse planche que j'utiliserais pas beaucoup je pensais opter pour le surf.
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Re: comment choisir surf

Messagepar Taurent » Dim 12 Oct 2014 07:07

a ce moment vise un surf un peu plus large, le SS célerétas et le Dialer sont juste un peu plus large que la moyenne mais je suis certains qu'il y en a d'autres.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: comment choisir surf

Messagepar SebM » Dim 12 Oct 2014 21:50

aroa a écrit:les conditions des vagues que j'envisage c'est plutôt à Champlain et Sandbanks + les voyages.
je n'ai plus la planche de LW donc au lieu de s'investir dans une autre grosse planche que j'utiliserais pas beaucoup je pensais opter pour le surf.


C'est exactement ce choix que j'ai fais il y a deux ans, soit vendre mon TT de LW et utiliser exclusivement un surf de LW dans le vent léger a moyen. Je n'ai jamais regretté ce choix! Je suis devenu plus a l'aise en surf et j'ai tellement plus de plaisir en vent léger maintenant. Le seul hic est que je suis devenu un peu accro aux boards directionnel et j'ai maintenant 4 Boards directionnel :o

Si jamais tu peux venir a TR, il nous fera plaisir de te laisser essayer des boards directionnel dont le tout nouveau surf Axon. Cet Axon Bulldog 2015 fait 5'6" x 19" de large avec un double concave, fins box FCSII, setup quad fins et la qualité de construction est superbe. Très bon surf en LW. Le WTF est encore mieux en vent léger mais nullement nécessaire vu ton poids.
info@kitexpress.ca
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: comment choisir surf

Messagepar aroa » Lun 20 Oct 2014 10:43

En fin de la semaine j’ai eu de la chance essayer AXON BULLDOG 5’6 grâce à KITEXPRESS. J’ai ne jamais essayé le surf dans ma vie.. en plus c’était strapless :shock:
mais j'ai réussi de rider asse rapidement! le feeling est simplement génial!!! je suis faite! maintenant JE VEUX absolument avoir un SURF dans mon quiver :twisted: Surtout que le vent est tombé et j’étais encore correct avec ma 8m :D

Selon mon impression, je ne crois pas que j’aurais besoin le surf plus que 5’6 et même peut être à long terme j'irais avec un peu moins large que 19’’

Merci à tout le monde pour les conseils.
Avatar
aroa
 
Messages: 81
Inscrit le: Dim 24 Nov 2013 10:26

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 221 invité(s)

cron