Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ripcurl Flashbomb

Ripcurl Flashbomb

Messagepar Mimilab74 » Dim 14 Sep 2014 17:21

Bonjour,
Question pour ceux qui possèdent un wetsuit Rip Curl, est-ce qu'on peut se fier sur le tableau des tailles?? J'aimerais m'en commander un en ligne car les boutiques du coin en on plus de ma taille donc je ne peux pas essayer... Merci!!
Avatar
Mimilab74
 
Messages: 12
Inscrit le: Mer 30 Juil 2014 20:16

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Neub » Lun 15 Sep 2014 09:11

Je suis un afficionado des wetsuits RC depuis longtemps, j'ai renouvellé pour une e-bomb hooded l'an passé et c'est parfait. Par contre, pour aller dans le sens de la question, il ne faut pas hésiter à prendre un peu plus petit étant donné l'élasticité extrème des nouveaux matériaux...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar kitkat » Mar 16 Sep 2014 05:01

J'en ai deux un 5/4 avec Hood et un 4/3,chest entry.
Tres bon suits,très chauds,flahsbomb vraiment excellent, et j'aime beaucoup le chest entry même si faut se contorsionner un peu pour l'enfiler.

Seul problème,je commence a constater que sur mes wets après très peu d'utilisation,le tissu de neoprene aux épaules s'étire très très rapidement,devient mince et transparent.Juste et précisément à cet endroit.Ca ne s'explique pas juste avec l'etirement du suit quand on le mets et l'enleve (faut forcer pas mal avec le chest entry,mais ca s'étire bien).Donc mystere pourquoi...et pas de reponse de ripcurl a qui j'ai pose la question avec photos.Le reste du wet est impeccable,comme neuf apres un été,les coutures sont super et tiennent à la perfection,le revêtement flashbomb te garde au sec et seche en quelques minutes,c'est vraiment bien,trs confo et chaud...mais la question du neoprene sur les epaules est vraiment un "no-no" pour racheter un rip .Mon chum a exactement le même probleme,le tissu est a la veille de percer,on dirait un bas de nylon tellement il est étiré juste a cet endroit précis.C'est peut-être a cause de la conception chest-entry qui fait que faut tirer pas mal pour l'enfiler,mais bizarrement ce n'est pas a cet endroit que le tissu s'étire le plus.

Je vais essayer de joindre une image.Sinon je peux te l'envoyer en mp.

Par ailleurs vérifie si tu achetes direct de ripcurl,ils ne livrent pas gratuitement au Canada.Je me demande même s'ils livrent tout cours au Canada en vente direct ou si ici tu dois passer par un distributeur.

C.


Image

Image
Avatar
kitkat
 
Messages: 79
Inscrit le: Mer 21 Août 2013 07:18

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Wax » Mar 16 Sep 2014 06:20

Il faudrait pousser un peu plus les recherches sur le problème de l'usure sur les épaules. De mon côté, je pense que Rip Curl est dédié vers le surf... et comme dit Frédéric le chef de la cie Tribord en France... un wet suit de surf demande de l'élasticité dans des endroits qui son hyper-sollicité au niveau des épaules (le surfer `passe au moins 80% de son temps dans l’eau à ramer'). Donc mon hypothèse, est que l’élasticité des épaules compromets la durabilité à cette endroit pour cette compagnie la.

Chez Wax, nous distribuons aussi plusieurs marques de wet-suit, mais je ne me souviens pas avoir vu ce genre de problème d'amincissement du tissus... J'aimerais valider si les autres cie ont ce genre de problème. Par exemple, le drysuit ocean rodeo que nous vendons, possède une petite lacune. Après un certain temps il faut ré-appliquer un scellant en spray car il commence à prendre l'eau par les coutures. Étant donné que nous avons une bonne communication avec cette cie, ils nous ont suggéré d'appliquer ceci et la durée de vie de cette marque de dry sera prolongé de façon significative:
http://www.mec.ca/product/4006-448/nikwax-tx-direct-spray-on-waterproofer/?f=10+50544

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar steph750 » Mar 16 Sep 2014 07:03

Salut, moi j'ai acheté mon premier Rip Curl Flash Bomb en ligne en me fiant à la charte des grandeurs et ça s'est avéré parfait pour moi (En fait il est un peu trop long mais de la bonne largeur, idéalement ça me prendrait un 8short mais Rip Curl n'offre pas cette grandeur). J'ai un 4/3 et un 5/4 et c'est le meilleur wet que j'ai eu jusqu'à présent. Mon 4/3 a deux saisons dans le corps et à ma connaissance je n'ai pas le problème d'amincissement du tissu des épaules.
Avatar
steph750
 
Messages: 26
Inscrit le: Mer 13 Juil 2011 12:38

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar astuce » Mar 16 Sep 2014 10:25

Hummm ca dure combien de temps un wetsuit normalement?

Le mien a 2-3 saisons et j'ai dû patcher à quelques endroits des scratches ou décollements de joint. Les scratches sont aux fessiers et décollements de joint de paneaux de néoprêne près du zip dorsal causés par le harnet qui se déplace en ridant.

Bref, je me demandais si le RipCurl Flashbomb est plus résistant? J'espère au prix qu'il coute.

Car niveau chaleur, ce qui fait en sorte qu'un wetsuit est plus chaud qu'un autre n'est pas seulement la qualité du néoprême mais les joints, préférablement collés (glued) et pas cousus genre flatlocks.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Rotule » Mar 16 Sep 2014 10:44

astuce a écrit:Hummm ca dure combien de temps un wetsuit normalement?

Le mien a 2-3 saisons et j'ai dû patcher à quelques endroits des scratches ou décollements de joint. Les scratches sont aux fessiers et décollements de joint de paneaux de néoprêne près du zip dorsal causés par le harnet qui se déplace en ridant.

Bref, je me demandais si le RipCurl Flashbomb est plus résistant? J'espère au prix qu'il coute.

Car niveau chaleur, ce qui fait en sorte qu'un wetsuit est plus chaud qu'un autre n'est pas seulement la qualité du néoprême mais les joints, préférablement collés (glued) et pas cousus genre flatlocks.


J'ai un O'neill Mutant et un Psycho 2 que j'utilise tout les deux depuis plus de 6 ans et il sont toujours à l'état neuf! J'ai utilisé les deux dans l'eau salée à maintes et maintes reprises en kite et en surf ainsi que dans nos eau douces poluées. (pas une trace à l'endorit de mon harnais ???)

si tu as un wetsuit qui dure pas plus de 2-3 saisons tu n'a pas payé assez cher! Pour le néoprène je ne fait confiance qu'à O'neil!

Il faut l'enlever et le mettrre correctement et le rincer à l'eau douce et ne pas le faire sécher au soleil pour que ca dure longtemps!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Speedo » Mar 16 Sep 2014 15:14

J'ai acheté mon shorty Oneil en 2005, il vu beaucoup d'eau, de soleil et de vent.
Encore bon pour plusieurs années.
Le Neil Pride 4/3 acheté en 2009 s'est fatigué plus vite mais la patch tient bien et lui aussi verra quelques autres saisons.
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Tristruck » Jeu 18 Sep 2014 19:50

Ici, j'ai un Neil Pryde de planche à voile, acheté en 1994 et il m'a lâché l'an dernier aux îles... Il est « patchable » et il me fait encore malgré la différence de poids d'au moins 50 lbs depuis le temps. ;)
Avatar
Tristruck
 
Messages: 54
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 17:06

Re: Ripcurl Flashbomb

Messagepar Jockers » Ven 19 Sep 2014 10:05

Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Avatar
Jockers
 
Messages: 57
Inscrit le: Dim 23 Juin 2013 12:46
Localisation: Montréal , Rosemont

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 420 invité(s)