Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar frankydoo » Ven 12 Sep 2014 12:34

Et voilà manque juste un couche d'huile et le tour est joué... bon est essayer aussi!!!!

18x69, cèdre rouge 1ere qualiter, simple concave, finition avec huile livos pour deck extérieur... 100$ et même pas 10 heures de travail!!!! :D

Image

j'ai déjà hâte d'en faire une 2e :bounce:
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar jplecruguel » Ven 12 Sep 2014 13:05

Frank, c est en 1 morceau?
D habitude, c'est des lattes collees.
Plus résistant et léger au total?

Je connais pas la technique du bois colle ben ben. C est le bout qui me gosse. Sinon je serai tenté de faire comme toi.
Ça je maîtrise bien la coupe!

C est quoi ton épaisseur de planche?

T as trouvé ça ou?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar frankydoo » Ven 12 Sep 2014 15:11

non c'est bien un collage, 4 planche de 5" 1/2, mais le collage ca me connais j'ai été ébéniste, il y a longtemps mais tout de meme.

les planches avait 3/4 au départ maintenant entre 5/8 et 3/8 dépendant de l'endroit de la planche. le plus dure et le plus long c'est pas la découpe a la scie sauteuse mais le rabotage pour lui donner ca forme nose relever, rail sur les coter et concave centre arrière. pis moi j'ai presque tout fait au rabot électrique au moin 4x plus vite qu'au rabot a main.... je suis aussi bien équiper avec une sableuse a ruban et une bonne ponceuse orbitale.

j'ai acheter le bois chez villeneuve a mtl, bellechase et st-laurent mais c'est peu etre un peu moin cher au langevin forest pie-9 et sauvé je crois

pour le temps de fabrication je crois que je suis plus rapide que la moyenne des gens, je suis très habituer de travailler avec ses outils et ils sont de qualités professionnel.... et ya le fait que je suis vraiment bon!!! :farao: reste juste a voir si je suis aussi bon pour la rider... ce que je suis loin d’être certain...
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar frankydoo » Dim 14 Sep 2014 06:35

J'ai une petite question encore metez vous de la cire sur votre alaia j'ai pas mis d'epoxy mais de l'huile donc mes pied vont moin griser mais je suis peu etre mieux d'en mètre quand même?
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar astuce » Dim 14 Sep 2014 07:32

Wow beau travail :thumbup:

Pas besoin de mettre de cire, en fait l'huile de lin reste un peu collante donc ca limite le glissement. En plus si tu rides avec des booties, alors la vraiment inutile de mettre quoi que ce soit.
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
Avatar de l’utilisateur
astuce
 
Messages: 435
Inscrit le: Dim 14 Août 2011 17:29
Localisation: Rive-Nord

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar Charly » Ven 19 Sep 2014 08:01

L'avantage avec l'huile c'est que lalaia garde sont touché naturel moins glissant qu' avec un vernis ou epoxy et c'est super facile de remettre une couche pour entretenir le bois.
Je dilue habituellement la première couche avec de la terebentine pour faire plus pénétrer dans le bois non traité (a ne pas faire si il y deja de la wax)
Si tu as deja mis de la wax elle va être difficile a enlever sur le bois poreux. Si tu essaye de l'enlever avec un solvant ca va juste l'étendre partout et devenir collant.
En résumé selon mes expériences: huile de lin= pas de wax, vernis ou epoxy=wax.
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar Charly » Ven 19 Sep 2014 08:12

Pour JP, le collage c'est pas très compliqué si tu as un petit setup et un peu de patience. Une fois que tu as choisi tes planches, celle qui vont le mieux ensemble, tu dois les rabotter pour quelle sajuste bien. J'utilise un rabot manuel en général, un électrique pour enlever le plus gros. Après utilise la colle de ton choix, mais j'ai une préférence pour lepoxy west system. Fixe le tout dans des serre-joints en prenant soin de ne pas trop serrer et "sécher" le joint.
Avatar de l’utilisateur
Charly
 
Messages: 78
Inscrit le: Lun 28 Mars 2011 13:35

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar slalom » Ven 19 Sep 2014 19:41

Qu'elle est le numéro du papier sabler pour la finition ?
Avatar
slalom
 
Messages: 147
Inscrit le: Mar 01 Fév 2011 14:12

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar marshone » Ven 19 Sep 2014 19:46

1-800-463-2191
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: fait longtemps qu'on a pas parlé d'alaia

Messagepar frankydoo » Ven 19 Sep 2014 20:32

Si tu fini a l'huile 80 pour commencer et 100 en suite, et si tu fini a l'époxy je crois que tu peux te rendre à 120 mais je connais rien à l'époux

bytheway la mienne va vraiment bien!!! je l'ai sortie juste une fois mais c'était vraiment cool, ça remonte au vent pas mal plus que je pensais pis je suis pas encore trop trop habituer au stapless pas d'ailerons mais c'est pas mal plus cool à rider que ma grosse glide dans pas de vent!!!
Avatar de l’utilisateur
frankydoo
 
Messages: 131
Inscrit le: Jeu 05 Jan 2012 11:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Kitaine99, Majestic-12 [Bot] et 320 invité(s)

cron