Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Icarus78 » Lun 25 Août 2014 10:56

Je vois beaucoup de voiles Ocean rodeo 2011-2012 neuves à vendre sur le web à des prix vraiment intéressant. J'aimerais avoir votre avis sur cette compagnie et ces modèles de kites. Il doit y avoir une raison pour que ces kites se vendent neufs pour le même prix que de l'usagé. Merci !!
Avatar
Icarus78
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar 19 Août 2014 13:34

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Yuko » Lun 25 Août 2014 13:09

Je suis p-e pas constructif , mais c'est probablement parceque ils n'en ont trop produits?
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Snow_ro » Mar 26 Août 2014 05:42

Je jasais avec Rejean a oka et lui ride ca et il aime. D'un autre côté, il dit que tant que ca vole il aime.... ce son des kites moins populaire dans le coin la vente et surtout la revente use en souffre. Bon achat a user a corde. D'autre vont t'en dire plus sur le comportement de l'aile, bon magasinage.
Au gré du vent
Avatar
Snow_ro
 
Messages: 788
Inscrit le: Mar 17 Avr 2012 20:15
Localisation: Lanaudiere

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Rotule » Mar 26 Août 2014 06:00

Perso j'ai bien aimé les RISE quand j'ai essayé une 14M en 2012 (mais je pense que cétait un ancien modèle)

C'est une compagnie canadienne et je pense qu'il faudrais les supporter plus (ils ne font pas juste des Dry suits ;) )

Il me semble qu'Alain de 30 noeuds m'a déjà parlé qu'ils avait sortie une Barre qui n'était pas bien concue (avec un trim très long et loin de la barre) Tu devrais discuter avec lui, je pense que c'est eux (Alain et Étienne) qui connaissent le plus les OR.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar deerhunter » Mar 26 Août 2014 06:13

Salut
J'ai 3 razor 2013 (7 10 et 12 m). Ce sont d'excellents kite, très performant, très puissant, bouge rapidement, et une excellente qualité de construction. Je les préfère à mes 2 north pour la puissance. Énormément de lift pour les sauts. Relaunch très très facilement. Bref, je suis toujours en razor (mes 4 autres kites sont à vendre) .

C'est sûr que des 2011-2012 (même neuves) ne peuvent pas se vendent le prix du neuf (c'est vrai pour tous les kites)
Avatar
deerhunter
 
Messages: 61
Inscrit le: Mer 29 Mai 2013 18:56

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar flex23 » Mar 26 Août 2014 06:18

Je ride OR depuis 2008 presqu'exclusivement, donc il m'est difficile de comparer à d'autres marques.
Généralement, on a reproché aux Rise une petite tendance à décrocher (backstall) dans la plage basse. Ce n'est pas une contrindication amha, suffit de choquer un peu. Le kite se comporte normalement dans le vent moyen et haut.
Très grande plage d'utilisation probablement du au système Venturi ( gros avantage)
La barre: beaucoup à dire sur la barre. Je résume en affirmant que c'est la barre que je ne recommande à personne, mais dont je ne pourrais me passer.
Le trim sous la barre déplait à plusieurs. La plupart essaient de trimer pendant que le kite est au zénith, ce qui est très difficile. Cependant, en vol, ça devient facile et même préférable puisque tu peux trimer sans devoir te mettre sur la pointe des pieds.
Le "bar stopper" est un autre système qui ne fait pas l'unanumité, et pourtant il permet de conserver tout le jeu de la barre même lorsque l'aile est trimée à plein. Gros avantage. Sur les longs bords, tu peux bloquer la barre et soulager la tension dans les bras. Suffit de pousser la barre pour faire remonter le stopper. Autre avantage.
Construction assez solide, je ride encore ma Rise 2008 10m l'hiver et ma 14m 2009 l'été. ( bien que la plage ma Prodigy 12m chevauche...)
La Rise demeure mon préféré, machine de saut et freeride...
OR utilise des matériaux de moindre qualité pour les accessoires, notammnent les sacs ( fermeture éclair rébarbatives ), Mais ceci ne devrait pas influencer ta décision.
Pourrais-tu m'indiquer où tu a vu cers aubaines :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Icarus78 » Mer 27 Août 2014 08:19

Merci beaucoup pour les infos. En conclusion avec les recherches que j'ai fait et avec vos comentaires, on peut dire que ce sont des voiles solides et bien construites. Par contre leurs barres ne font pas l'unanimité mais comme je suis débutant, je crois que je pourrais m'habituer facilement (j'ai pas beaucoup d'autre références). c'est officiel que c'est pas du Core ni du Cabrinha, mais comme je l'ai dit, c'est du neuf au prix de l'usagé de la même année. Et de toute façon, comme je débute je crois pas que je suis en mesure de voir autant de différences entre les voiles que des riders d'expérience comme vous. Merci encore de partager votre expérience avec les nouveaux.
Avatar
Icarus78
 
Messages: 2
Inscrit le: Mar 19 Août 2014 13:34

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar Speedo » Jeu 28 Août 2014 05:06

Tu ne vas pas regretter ces voiles. J'utilise les OR depuis 2007 et suis comblé.
Le problème avec la barre de ces années était le trim difficile; le reste de mémoire était #1.
Tu pourra gosser la barre (avec un habitué) pour contourner ce problème si tu veux.
Je crois sincèrement que ces voiles n'ont rien à envier aux Cores, Cabrinha ou autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Speedo
 
Messages: 327
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 06:24

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar tweeter » Jeu 28 Août 2014 05:56

de vraies p'tites machine à forward ce kite. toujours en train de spinner dans les airs ce kite! ;) ;) :lol:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
Avatar de l’utilisateur
tweeter
 
Messages: 566
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 19:43
Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Re: Avis voiles Ocean Rodeo Rise et Razor 2011-2012

Messagepar vincentguillotte » Mar 02 Sep 2014 07:50

rider ma 10m rise dernièrement, que du bonheur !!!
Avatar
vincentguillotte
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 214 invité(s)