Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Question de priorité surf

Re: Question de priorité surf

Messagepar Flipper360 » Dim 24 Août 2014 21:03

@flex23, on a eu cette discussion la semaine dernière. Tu parlais de priorité de saut mais ça n'existe pas, selon la règle, celui qui a priorité doit garder sa ligne... Donc tu vois le bordel? Moi ma question est par rapport au surf... Le règle s'applique jusqu'où? Tout le lac? Il semble que pour les surfers c'est oui. En sachant ce qui se passe dans la tête du gars qui fait des S sur un bout de chop me permet de savoir si il va me laisser priorité bin longtemps avant que ça devienne critique. Qu'il ait raison ou non n'a rien à voir. Ton avatar est un planeur...pourquoi c'est plus important de suivre le règles en planeur qu'en kite?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Question de priorité surf

Messagepar Rotule » Dim 24 Août 2014 21:11

le "gars qui fait des S dans une tite chop" doit te laisser priorité selon moi (moi je la laisse quand je le fait) peut -être un petit speach avec lui est nécessaire ;)

si il pense qu'il surf une vague, il a clairement jamais surfé de sa vie!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Question de priorité surf

Messagepar flex23 » Lun 25 Août 2014 06:27

Flipper360 a écrit:@flex23, on a eu cette discussion la semaine dernière. Tu parlais de priorité de saut mais ça n'existe pas,..................... Ton avatar est un planeur...pourquoi c'est plus important de suivre le règles en planeur qu'en kite?

Suis tout mélangé, moi-là !!!! Je m'exprime mal sans doute.
1 -il semble qu'il y a une nouvelle règle de priorité qui se crée dans la tête des surfistes. Celui que j'ai croisé n'était définitivement pas dans de la grosse houle au large. C'est peut-être une extrapolation de la règle que suivent les adeptes de véritables spots de surf et qui n'a pas sa place sur nos lacs, amha.C'est tu ça la question ou j'ai mal compris. :?:
2-Je n'ai jamais pensé qu'il existe une "priorité de saut" Tu fais allusion à un incident que j'ai provoqué l'an dernier et que tu as déjà relaté dernièrement un peu exagérément, p-e parce que je te l'ai mal rapporté....nous étions sur la même amure, lui derrière et sous mon vent, je n'ai pas "landé" dans lui, et je n'ai pas "éclaté" son kite.. j'ai aterri très près de lui et c'est lorsqu'on a du virer rapidement (...le rivage..) qu'il y a eu abordage....j'avoue ma part de responsabilité dans cette histoire
3-J'ai jamais pensé ou affirmé que les règles de l'air sont plus importantes que les règles de navigation sur l'eau. Prends le temps de me relire attentivement,....je répète qu'il faut suivre les règles de priorité autant que possible.....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Question de priorité surf

Messagepar Flipper360 » Lun 25 Août 2014 17:29

@flex23
1) t'as bien compris
2) non je ne parle pas de ça, t'as juste mentionne "j'avais priorité pour sauter", je ne parles pas de l'incident, c'était beaucoup plus banal que ça.
3) je faisait juste te rassurer qu'on invente pas de règles ou cre des nouvelles(je sais que ca te donne des bouclettes), j'ai juste fait face à certaines extrapolations de règles existantes en me demandant si c'est moi qui a besoin d'un patch de nicotine ou si les surfers qui surfent suivent les regles du surfe partout...

Merci pour vos réponses, ca me donne une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Question de priorité surf

Messagepar Piereau » Lun 25 Août 2014 21:06

Avec un surf sur le top du char, tu peux passer devant tout le monde à Lacolle!
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15
...Ozone frenzy 7m à vendre
RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148
Avatar de l’utilisateur
Piereau
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar 05 Fév 2013 22:24

Re: Question de priorité surf

Messagepar kosmoooo » Lun 25 Août 2014 21:34

ou encore avec Ma nexus et au détenteur le spot nous appartient + 2-3 amis, c'est ben plus simple.
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Question de priorité surf

Messagepar deerhunter » Mar 26 Août 2014 06:55

Il n'y a pas de vagues assez grosses dans les spots au Québec pour accorder une priorité à ceux qui rident en surf vs tt. Celui qui est en surf sur nos petites vagues de 3- 4 pieds max peut toujours très facilement décrocher et reprendre une direction permettant de ne pas couper la ligne des autres.
Je ride à Ste-Anne de Beaupré où la majorité des gens kite avec un surf sous les pieds mais tout le monde respecte les règles de priorité normales.
Avatar
deerhunter
 
Messages: 61
Inscrit le: Mer 29 Mai 2013 18:56

Re: Question de priorité surf

Messagepar Pollux » Mar 26 Août 2014 07:46

Bonjour,

Ils me font rigoler avec leurs règlements, les sois-disant SURFEURS du lac Champlain. En fait, ils ne sont comme nous, que des KITESURFERS. Ce qui inclus un KITE avec des lignes de 30 mètres de long et un KITESURFBORD ou un SURFBORD dans leur cas. Rien avoir avec le vrai SURF. Les deux peuvent surfer la vague, d’ou le nom de KITESURF.

Peace and love.

Jean M.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Question de priorité surf

Messagepar Rotule » Mar 26 Août 2014 08:54

Pollux a écrit:Ils me font rigoler avec leurs règlements, les sois-disant SURFEURS du lac Champlain.


:lol: Belle généralisation ... Un gars fait une boulette et on prend touts le blâme. Come on ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Question de priorité surf

Messagepar jumarcil » Mar 26 Août 2014 12:34

Pollux a écrit:Bonjour,

Ils me font rigoler avec leurs règlements, les sois-disant SURFEURS du lac Champlain. En fait, ils ne sont comme nous, que des KITESURFERS. Ce qui inclus un KITE avec des lignes de 30 mètres de long et un KITESURFBORD ou un SURFBORD dans leur cas. Rien avoir avec le vrai SURF. Les deux peuvent surfer la vague, d’ou le nom de KITESURF.

Peace and love.

Jean M.


J'imagine qu'au lac champlain il n'y a pas de méga vagues mais ca reste que c'est quoi du vrai surf... ;)

http://vimeo.com/75188788


Image
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 494 invité(s)