Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Réparation planche de Surf

Réparation planche de Surf

Messagepar FreshP » Sam 23 Août 2014 14:47

Salut,

Je me demandais quel produit vous prenez pour réparer vos planches de surf? C'est pas une grosse affaire, seulement le cosmétique d'arraché, mais ça l'a tendance à s'agrandir à chaque utilisation.
Merci

PLuc
Avatar
FreshP
 
Messages: 29
Inscrit le: Mar 20 Mars 2012 20:43

Re: Réparation planche de Surf

Messagepar Denis » Sam 23 Août 2014 15:51

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Réparation planche de Surf

Messagepar SebM » Sam 23 Août 2014 16:27

Moi j'utilise a la maison les produits Solarez (plusieurs produits selon le type de réparation) et ça fait une très bonne job: http://solarez.com
Et j'ai toujours avec moi en plus de mon kit de KiteAid un produit similaire a celui dans le lien de Denis ci haut mais que j'avais acheté chez Canadian Tire. C'est deux tubes de pâtes vert/blanc. Tu coupe une petite partie, mélange les deux jusqu'à temps que la couleur soit d'un gris pâle homogène et ensuite tu l'applique a l'endroit ou tu veux réparer. Normalement c'est pour des ding assez profond. L'avantage c'est que ça prend moins de 10 min et tu peux aller rider après, ça finit même de sécher sous l'eau! Ensuite, de retour a la maison, moi je sable la zone de réparation, appliquer un vernis marin de la bonne couleur pour fitter le mieux possible avec le board et ensuite je termine avec une couche d'epoxy diluée avec de l'alcool que j'applique au pinceau. Ça fais une job solide et belle.

Mais pour une petite job d'esthétique je prend toujours le Solarez qui me semble mieux approprié a mon avis. Pour un gros trou, je prend leur Microballoon pour ensuite finir la dernière couche avec le Solarez standard (qui est un mixte de fibre de verre avec epoxy). Il y a plusieurs vidéos sur leur site et YouTube avec le Solarez.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Réparation planche de Surf

Messagepar Taurent » Sam 23 Août 2014 16:45

Jimagine que c'est vraiment similaire a ce que vous décriver mais dans mon bled, banlieu d'Ottawa, Lee Valley qui est connu des ébénistes, vend un mastic a base d'époxy qui vraiment hot, je l'ai utilisé et c,est plus solide que le board et que le bois. Simple d'utilisation, ça sèche rapidement et comme Seb dit, une petite couche de finition et bongo ton surf est comme neuf.

http://www.leevalley.com/fr/wood/page.aspx?p=20057&cat=1,69354,42997
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Réparation planche de Surf

Messagepar Denis » Dim 24 Août 2014 11:31

le session saver dans mon lien c'est exactement semblable a ce que Seb et Laurent décrivent.

c'est un genre de mastic blanc entouré d'une pate verte, tu les melanges pour que ca devienne uniforme et tu remplis la craque, et ca seche en 10min.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gin, Google [Bot] et 284 invité(s)

cron