Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar Taurent » Dim 17 Août 2014 09:59

Autre test hier à Sandbanks, ma première sortie en Carved Imperator, mon dernier cadeau de moi à moi :D
P.s. je suis rep Core en Ontario, bon c'est dit, passons au vrai chose.
Je n'ai jamais rider rien de similaire, j'ai eu entre 15 et 20 boards en plus de tout ceux que j'ai essayé des mes chums depuis 4-5 ans et ça, la Carved c'est juste dément. Je trouve malade de mettre autant d''$ sur une planche mais je commence a croire que c'est aussi crucial que les voiles, peut être plus...
Bon revenons à la carved, On parle pas de confort, c'est la coche ben ben ben en haut de confort, on dirait qu'on roule sur un coussin d'air, toutes les imperfections de l'eau et là j'étais dans de grosses conditions, donc toutes les imperfections disparaissent, ça glisse c'est malade et ça va vite, TRÈS TRES vite, très vite, un peu épeurant au départ je dois même avouer. J'avaislu ce commentaire quelque part mais hier il m'est revenu à l'esprit quand je me demandais qu'est ce qui se passait, mais quel confort, holé shit. En plus elle est hyper douce sur les jambes. J'ai entendu que plusieurs reproche au carbone d'être raide sur les jambes, trop stiff, ben pas la Carved, J'ai essayés différentes planches en carbone dernièrement et Rien ne s'approche du confort de la Carved absolument rien, c'est tout simplement spectaculaire, tout est parfait, les ailerons, les footstraps, tout est haute de gamme mais c'est le résultats sur l'eau qui est simplement hallucinant. Je vous souhaite un essaie.
Dernière édition par Taurent le Dim 17 Août 2014 16:25, édité 1 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar Flipper360 » Dim 17 Août 2014 12:52

En fait Taurent, la voile te tire, vers l'avant, vers le haut, upwind, downwind. Elle depower, elle drift et elle slack les lignes pour les wakestylers... Le board, carve, pop, surf, land... Ton plaisir vient en grande partie du board,pas de l'aile. Trop de gens se pitch sur des boards de 2001 à 100$ pour commencer mais je trouves que c'est une erreure. Le board c'est ta connection à l'eau et c'est un sport aquatique, sinon avec les sous investis à date me serait acheté une quote part dans un avion si c'est voler que j'aurais voulu faire... Le board c'est la plus grande partie du plaisir, le kite est la pour fournir la puissance pour que le board fasse son boulot. Meme pour les airstylers, le board compte...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar hangtime » Dim 17 Août 2014 14:36

J ai depensé moi aussi pour ma Carved Predator et c est conme tu dit une coche ben ben ben en haut de tout ce que j ai pu testé et rider a date !!! La glisse, le planning la vitesse et la remonté au pres est tout simplement remarquable !!! Deplus ( j arrive tout juste de deux semaines a Cuba) elle est meme super par vent plus fort malgré ses 161x50 !!!! Elle coupe literalement l eau se fou du chop !!!
GA kite Pure 12m 10m 8m Spark 17m 14m TT Mako 165/150
Avatar de l’utilisateur
hangtime
 
Messages: 274
Inscrit le: Mar 27 Nov 2012 22:23
Localisation: Boisbriand

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar tomahack » Dim 17 Août 2014 16:02

Carved Imperator V 130cm

Il y a Carved.....et le reste :-) Rogue Wave était pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar Airtime » Lun 18 Août 2014 23:58

Taurent a écrit:...toutes les imperfections de l'eau et là j'étais dans de grosses conditions, donc toutes les imperfections disparaissent, ça glisse c'est malade et ça va vite...

Salut Taurent!
Sûrement une excellente planche j'en doute même pas, chu juste pas sûr des "grosses conditions" de samedi à SBX... :D
J'étais là aussi cette journée-là et c'était vraiment très léger avec des vagues chétives, plusieurs roulaient en 12m et même en 14m...
Bon moi j'étais en 8m mais c'est pas une référence, j'fais tout'l'temps différent des autres... :lol:
Nettement la journée la plus pourrie de ma stretch de 5 jours là-bas.
Faut pas oublier que les "imperfections" du plan d'eau à Sandbanks c'est comme d'la grosse grosse ouate comparé au standard souvent affreusement choppy des plans d'eau de Montréal...

Mais j'appuie ce que tu soulignes ici, un board très confortable qui slice totalement la grosse chop c'est vraiment ça que ça prends pour tirer profit des pires conditions de plan d'eau! :thumbup:
Je bénie moi-aussi le board que j'utilise dans de telles situations à Montréal.

Comme dit Flipper, l'importance des boards est très nettement sous-estimé en général, et autant du côté des surfs que des twintips!
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar Taurent » Mar 19 Août 2014 11:51

Salut Airtime. quand je parlais de grosse conditions c'était celle de l'eau, assez rough comme surface, pas des vagues de 3-4m comme j'ai eu les dernières années mais de la chop pas trop structurée. Pour le vent, ça crinqué vers 17:00. T'étais en surf ?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus 6-9-12, XLite 12m
Foil Core SLC
Avatar
Taurent
 
Messages: 2108
Inscrit le: Ven 22 Avr 2011 16:29
Localisation: Gatineau

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar Flipper360 » Mar 19 Août 2014 14:21

Bon personne a trop les couilles de parler prix, c'est beau pimper mais on parle de quoi? $1500 + taxes pour une SE? Si tu la rides 4 ans, ca te fais un $400 quelque par an et tu la revend 600$ donc $250 par an. Autrement dit un prix rebarbatif au premier abord s'amortit pas trop mal. Faut juste pas trop poigner de roches à l'AAO. Et les chiffres sont aproximatifs donc vous etes invités à me contredire.

Bon asteur que c'est fait vous pouvez continuer à jacasser de performance dans ouate ou pas... J'avais fait une croix dessus mais je devrais la ré-essayer si j'ai la chance. Je viens d'aller voir les planches Nomad et on parle de plus que ça pour le top top donc on est rendu là ça l'air, les planches à 1000$ sont maintenant légion, on s'entire difficilement en bas de 700 et si tu veux un produit un peu exclusif, on parles de $1500-2000...pis là tu veux des boots... Ouch!
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar kosmoooo » Mar 19 Août 2014 16:32

j'imagine que c'est comme une bmw ou n'importe quoi de même , c'est chère mais ça marche bien.

tu peux avoir une voiture pour aller du point A au point B comme une planche

j'imagine que ça doit bien marcher , un kiter que je connais en a acheté une de cette marque en 2003 et il utilise encore.

moi aussi je veux essayer ça , bon Ben c'est quand pis c'est où .


dans mon cas vue que je ne vais pas en acheter une je suis d'accord pour payer, disons 25$ pour une session.
Avatar
kosmoooo
 
Messages: 373
Inscrit le: Lun 23 Mai 2011 15:51

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar fullchoke » Sam 11 Oct 2014 04:45

Coup de Coeur pour moi aussi de La Carved Imperator V la 135 pour moi!

Au premier contact dans les mains ,je savais déjà que j'allais l'aimer! D'une légèreté incroyable et un look Carbon transparent noir c'est comme acheter un beau tableau! Fait à la main !

Sur l'eau c'est que du bonbon! On dirait que tu es munie d'une suspension tellement c'est doux!

De la grosse chop hier style Bing! Bang! Bing Bang! Oh my god c'est smooth malgré tout!

O.K. Je la pousse un peu plus pour voir ce qu'elle a dans le ventre! C'est un genre de machine qui n'a pas de top speed! Plus tu la pousse plus ça roule! C,est juste Wow!

Maintenant dans la vague , je répèterai les paroles de mon bon ami Hugue ( Elle surf comme une Déesse )

Le seul point Négatif pour moi c'est au niveau du Pad sur le board ou ton pied appuie car le dessus de la Footstrap est le même que la fusion! Tout padding pour moi qui a des pointes de diamant j'ai un horreur de ça! J'ai eu ça sur mon premier surf Cabrinha et les pieds m'engourdissaient ! La même chose m'est arriver hier! Un board de ce prix mérite ce qu'il y a de mieux. Et pour ma part ce sont des footstrap comme sur la Fusion ou des boots!

Prochain essais avec footstrap Fusion. Pour ma part ses footstrap arrivent au niveau du board Carved! Un mariage parfait! J'en aient vendue quelques une pour aller sur d'autres modèle de board!

Je n'aurais jamais penser qu'un board pouvait autant faire une différence et pourtant comme mes amis qui ont écrit plus haut je vous dit aussi que c'est plus important qu'un kite car ce n'est qu'un moteur le kite mais le board est un transfer d'énergie!

Je reviens au Québec bientôt et si vous me croiser sur un plan d'eau n'hésiter pas à me la demander pour un essais!

F.C. :D
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Coup de coeur: Carved Imperator V 137

Messagepar SebM » Sam 11 Oct 2014 06:36

fullchoke a écrit:Je reviens au Québec bientôt et si vous me croiser sur un plan d'eau n'hésiter pas à me la demander pour un essais!

F.C. :D

J'espère te croiser sur l'eau alors ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 478 invité(s)

cron