Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   TUNE UP DE BASE POUR SKI

Re: TUNE UP DE BASE POUR SKI

Messagepar suave » Mer 22 Déc 2010 23:16

Ok j'ai appris beaucoup l'an passer j'étais en apprentissage et je suis aller prendre un cours chez planet sport a magog avec Jean Roberge un pros du tuning de ski et il ne sont pas nombreux aux QUEBEC un cours d'une journée mais intense sur les techniques de tuning et de structure de ski mon coté machiniste ma bien aidé .
mes skis une paire 2m17 et 191 pour la poudreuse. TWEETER tu connais mon pusher a ski c'est ZENMAN.
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: TUNE UP DE BASE POUR SKI

Messagepar scoutu » Jeu 23 Déc 2010 08:21

Ben moi les gars je serais pas inquiet. La semaine passé, suave et moi ont est allé kité et je l'ai vu prendre du Flex O Flex avant et apres sa ride. Pendant que moi je m'appliquais mon antiflogestine.
Y'a une catégorie vieux essouflé ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: TUNE UP DE BASE POUR SKI

Messagepar Wave » Jeu 23 Déc 2010 08:34

Nice Vidéo Eric, Criss que ça de l'air d'aller bien quand on a de bonnes équipements..

Eric, le problème que souvent on a avec nos vieux ski tuner 1 fois à tous les 3ans, c'est que les carres sont plus bas que la base.

On doit donc descendre la base et ça c'est pas facile ? Dans ce cas tu fais quoi ? , tu prend une sableuse a ruban , j'pense pas ? , a la main avec un scrapper , ouff c'est l'enfer
ça va être long et très dur.

Tu fais quoi toi dans ce cas ?

encore merci pour les vidéos ça nous donnes une bonne idée comment l'on fait un tunning à la main ..

P.s: Suave : Va tu rider aujourd'hui , peut etre un peu de vent Nord Ouest en PM , mais ce matin c'est mort.

Bye Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: TUNE UP DE BASE POUR SKI

Messagepar suave » Jeu 23 Déc 2010 09:09

Salut Wave,
quand les carres sont plus bas que la base il faut faire rectifier le ski par une personne compétente chez une boutique de sport qui possède la machinerie
nécessaire et au QUEBEC il a plus d'incompétent qui détruise les bases au lieu de les améliorer voici celui que j'ai découvert région de Montréal BOB de chez ZHP a Laval il kite lui même donc il sais ce qu'il faut pour un ski de kite (il faut lui spécifié ski de kite parce que ce n'est pas le même tuning qu'un ski de montagne. et ceux qui mon été recommandé par la compagnie WINTERSTEIGER pour le QUEBEC ceux que j'ai vérifier leur job AUBERSON a laval demandé BEN ,la shop a st sauveur ,planète sport a magog JEAN ROBERGE un pro du tuning ,centre de ski le valinouet au saguenay il y en a un autre a mont tremblant mais je n'ai pas le nom de leur boutique .
il y en a peut être d'autre mais ce sont les seuls que je peut dire qu'il peuvent toucher une paire de ski sans les endommager.
je vais essayer de rider a vaudreuil aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: TUNE UP DE BASE POUR SKI

Messagepar KiteRider » Jeu 23 Déc 2010 11:21

Ouais, ZHP (Zone Haute Performance) à Laval, c'est un autre secret bien gardé. Bob est généreux pour ses conseils et secrets dans la préparation des skis. Aussi, excellent détaillant.

Norm
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 535 invité(s)