Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Bordeaux

Bordeaux

Messagepar Denis » Jeu 31 Juil 2014 12:55

Yoe yoe cousins français !!

je dois voyager a Bordeaux du 31 aout au 14 septembre, et il va de soi que si possible je puissse kiter/surfer un peu me ferait du bien !!

1) Air France semble faire chier pour les frais d'equipement surf/kitesurf ! Des experiences ??

2) Possibilite de louer planches/surf sur place ?

3) Spots: vos avis ?

Lac Lacanau ??
Lege-Cap-Ferret ??

4) Wetsuit, booties ? ocean et/ou lac pour debut septembre

5) Grosseur de kite, j'ai de 6m a 17m mais max 3 kites/2barres que je pourrais apporter

merci
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Bordeaux

Messagepar delta » Jeu 31 Juil 2014 13:57

Je sais que ça ride dans le Bassin d'Arcachon pas loin de Bordeaux.
Regarde du coté de http://www.alexkite.com/
Avatar de l’utilisateur
delta
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer 22 Sep 2010 09:39
Localisation: Longueuil

Re: Bordeaux

Messagepar SebM » Jeu 31 Juil 2014 14:54

Je te souhaite de visiter des Vignobles et rapporter des bonnes bouteilles :)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Bordeaux

Messagepar Pollux » Ven 01 Août 2014 07:59

Bonjour Denis,

Si tu aimes le surf; je te recommande Biarritz qui est la Mecque du surf en Europe.

Bon voyage.

Jean Monange
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Bordeaux

Messagepar noemie » Ven 01 Août 2014 08:27

Salut Denis!

Voici quelques spots que je te conseillerais:
- le lac d'Hourtin à Lachanau (http://www.kitezone-school.com/kzs-les-spots-zone-de-kite-wake-ski-nautique-sud-ouest )
- côté ocean à Lacanau si tu veux un peu de vagues : plage super sud
- Le lac lacanau (APRES 19h l'été) : à droite de la plage

Le lac d'hourtin et lacanau sont vraiment supers, tu touches le fond partout, vent stable, l'eau est encore bonne, je te conseille de prendre un shorty pour les journées chaudes et un full en 3/2, ce sont des spots magiques et assez sécuritaire, n'hésites pas à demander aux kiteux sur place, ils ne mordent pas, surtout si tu t'aventures sur d'autres spots car certains peuvent être réglementé l'été et début septembre (surtout pour tes premiers jours là bas)

C'est pas la meilleure période pour avoir du vent souvent mais on ne sait jamais, tu pourras avoir quelques journées top. Prends des gros kites (10/12m minimum)

Allosurf est ton ami: http://www.allosurf.net/lachanau-lac-hourtin-kitesurf-windsurf-spot-id-48.html, tu peux trouver plusieurs spots en gironde (33) avec toutes les infos nécessaire pour s'y rendre, direction du vent..etc

Bonne vacances ;)
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Bordeaux

Messagepar dams » Ven 01 Août 2014 08:30

Salut Denis je suis Français de Marseille mais je vis a Magog. pour Le kite côté Bordeaux! Je suis pas un expert, mais ça ride pas mal côté Lacaneau, bassin d arrachons, au lac hourtins carcans, environ 45 min de Bordeaux, aussi. Si tu descends au pays Basque, Biarritz, Bayonne, Anglet, je te le conseille, car les gens sont formidables et c est somptueux. Par contre ça kite mais les vents sont asse raffaleux en dessous de Bordeaux, donc les conditions sont pas idéales, mais les vents raffaleux ici on connaît ça. Si ta la chance de rider un peu plus haut genre La Rochelle, et plus haut, les vent commencent a être plus stable.
Quoi qu il en soit beaucoup de place pour ce l'auncher puisque plus de saison de touriste. cela dit la côté ouest Française regorge de club de kitesurf, donc a voir avec eux pour les zone de navigation, c est comme dans les caraibes ta zone windsurf, surf et kite a respecter.
je suis pas un expert mais si je peux t aider c avec plaisir.
Si tu peux t inscrire sur un forum Français, flysurf.com, je suis sur que tu vas même te faire des chum pour rider et te montrer des bons spots
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014
Avatar
dams
 
Messages: 316
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22

Re: Bordeaux

Messagepar galou31 » Dim 10 Août 2014 09:42

Salut Denis,

J'arrive juste de France, de Toulouse plus exactement donc je vais pouvoir te donner quelques indications. Cependant de Toulouse nous allons plus souvent à Narbonne côté Méditerranée car les statistiques de vent là-bas sont au top. J'ai navigué 3 fois seulement en Aquitaine.

1) En effet Air France n'est pas très kite-friendly, quoique c'est le cas de beaucoup de compagnies aériennes, en tout cas en Europe. Celle qui vaut le coup c'est Virgin, puisque Richard Branson est lui-même kiteur, héhé :) Donc attends toi à devoir débourser le surplus bagage hors-dimension/équipement sportif si tu emmènes une planche.

2) Pour la location, comme je ne connais pas beaucoup je vais peut-être être inexact mais la côte Aquitaine est bien plus surf que kite, donc il n'y aura pas beaucoup de possibilité de location. Toutefois, il y a quand même des écoles donc je t'invite à les chercher et les contacter pour savoir s'ils louent du matos.

3) Les spots... j'ai navigué 2 fois à Biscarosse (un peu plus d'1 heure depuis Bordeaux) et une fois non loin d'Arcachon. Le régime de vent qui fonctionne bien en été c'est Ouest ou Nord Ouest (Nord plus rare) qui est aidé par le thermique à partir du milieu de l'après-midi. Par conséquent, c'est side/side-on, donc quand il y a des vagues il vaut mieux être bien toilé sous peine d'avoir du mal à passer la barre.

A Biscarosse, on peut partir de la grande plage, à condition de s'éloigner un peu de l'accès principal pour éviter d'être au milieu des plagistes.
A Arcachon, le mieux c'est d'aller juste au sud du Wharf (un grand ponton qui s'avance dans la mer), c'est là qu'il y a le plus de kite. Il y a aussi un spot qui s'appelle La Lagune, un peu plus au nord mais je ne connais pas.
Au nord du bassin d'Arcachon, je ne connais pas non plus mais je sais qu'un copain a navigué à Lège Cap Ferret cette année.
Pis vers Lacanau et Hourtin c'est souvent un peu plus venté qu'au sud.
Pour les étangs, je n'y ai pas navigué, mais je sais que ça kite sur ceux de Lacanau, Hourtin et Biscarosse, mais je ne sais pas où sont les mises à l'eau.

Si tu veux aller au nord de l'estuaire de la Gironde, encore un peu plus venté en général il y a le spot de Bonne Anse à La Palmyre pour du bon flat puisque protégé par un banc de sable. La Côte Sauvage (entre La Palmyre et la passe entre le continent et l'ile d'Oléron) est aussi pas mal, avec pas grand monde en plus (dépendemment de si tu préfères être seul ou presque pour être tranquille sur l'eau ou bien avoir un peu plus de monde pour assurer un premier secours en cas de besoin...)
A propos de la passe entre le continent et l'ile d'Oléron, le même copain qui a navigué à Cap Ferret y a fait quelques méchantes sessions. Il y a une grosse baïne qui assure une belle zone de flat et de laquelle on peut ensuite aller chercher des vagues qui déroulent plutôt bien!

4) Les bottines, oublie! Pas de coquillages, pas de cailloux, en tout cas pour les spots dont je t'ai parlé, y compris les étangs. Pour le wetsuit, dépendamment de ta résistance au froid intégrale 3/2 ou shorty. L'eau ne chauffe pas beaucoup donc board-short uniquement c'est un peu limite, sauf peut-être dans les étangs.

5) De façon générale, les vents sont rarement forts donc il faut plutôt prendre tes grande bâches. Les locaux sont bien souvent en 11m et plus pour ceux qui sont en twin tip. Si tu es en surf, ne prend pas en-bas de 9m, si tu es en twin-tip ne prends pas en-bas de 10-11. A adapter évidemment si tu pèses bien moins ou bien plus que 75kg ;)


Bon, j'ai fait ce que je pouvais, maintenant que j'ai parlé de tout ça j'ai une méchante envie d'aller kiter, il me tarde vraiment de rider le Saint-Laurent surtout qu'ensuite on n'a pas besoin de rincer son matos de l'eau salée :)

En tout cas sur 2 semaines tu devrais certainement avoir l'occasion de faire quelques sessions!!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Bordeaux

Messagepar deerhunter » Lun 11 Août 2014 14:41

J'ai kité sur l'ile de Rey l'an dernier (en face de LaRochelle) l'an dernier. Très belle place; il y a une école de kite et le gars louait tout l'équipement complet pour 50 euros, 3 heures.
Avatar
deerhunter
 
Messages: 61
Inscrit le: Mer 29 Mai 2013 18:56

Re: Bordeaux

Messagepar noemie » Lun 11 Août 2014 23:02

Pour Air France, si tu as un golf bag et la carte membre Flying Blue qui est gratuite, il te suffit d'imprimer un coupon golf bag et c'est gratuit 20kg, je l'utilise toujours et ça marche nickel! Ils sont vraiment pas chiant et ne cherchent pas à savoir si c'est vraiment du golf dans ton sac. Fais la demande tout de suite si tu veux la recevoir à temps au pire il faudra l'imprimer.
Airush Diamond (12m-9m-7m), Airush Razor Team Series (7m), Airush Diamond 134cm, Airush Livewire Team Series 135cm
Avatar de l’utilisateur
noemie
 
Messages: 122
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 06:59

Re: Bordeaux

Messagepar Denis » Ven 15 Août 2014 09:44

merci a tous pour tous les infos.

je pars dans 2 semaines pour le boulot, et j'ai quelques infos de plus aussi, donc je vais sans doute pouvoir faire 2 ou 3 sessions sur mon 14 jours.

je vous en donnerai des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 411 invité(s)