Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Rotule » Mar 29 Juil 2014 16:51

Denis a écrit:le problem est que le budget de Pascale est d'environ 500$ comme spécifié dans son POST ci haut

Bobetpine a écrit:Je ne veux pas payer cher. Plus c’est en bas de 500 mieux c’est.



C'est effectivement un problème, les kites de lightwind sont plus chers que les kite plus petits et à 500$ y'en a très peut (ou c'est rendu de la vieille guenille)

à moins de 500$ même trouver un board est un défi, quand c'est du LW passe du temps sur les petites annonces :P

Comme les autres disent, dans le vent légé la technique paye beaucoup, chaque minime erreur est 10X pire dans du vent marginal.

Ca fait longtemps qu'on a pas parlé de ca mais une krazyboard ca ferais bien la job pour toi :) même si je ne suis pas un grand amateur, je pense que c'est un très bon board de LW pour ceux qui savent l'apprécier. Seulement c'est rendu un peu rare mais cétait la folie l'an dernier. Contact Bobdill

Il faut pas que le strapless te fasse peur, c'est tellement plus facile que ce que tout le monde pense, je suis certain qu'à la premiere essay tu riderais avec un krazyboard.

à oui j'oubliai, 7 noeuds c'est ambicieux en modit, tout le monde pense qu'ils rident dans 7 noeuds avec leurs kites de LW mais attention au histoires de kiteux, très peut rident vraiment sous les 9-10kt

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=8392&hilit=d%C3%A9fi&start=10#p48013
http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=8559&p=48830&hilit=d%C3%A9fi#p48830

et les participants au défi sont très très bon techniquement.

le kite c'est comme la pêche ;)
Dernière édition par Rotule le Mar 29 Juil 2014 16:59, édité 3 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Denis » Mar 29 Juil 2014 16:56

Rotule a écrit:Ca fait longtemps qu'on a pas parlé de ca mais une krazyboard ca ferais bien la job pour toi :) même si je ne suis pas un grand amateur, je pense que c'est un très bon board de LW pour ceux qui savent l'apprécier. Seulement c'est rendu un peu rare mais cétait la folie l'an dernier. Contact Bobdill



Kiteforce en avait encore cette annee. Bobdill avait fait une autre production.

D'ailleurs samedi dernier dans environ 12 a 13 noeuds de vent, Pat12 me prete la nouvelle NAISH PIVOT 12m pour faire un essai, mais a mon poids c'est petit alors il me prete aussi la KRAZYBOARD. C'est pas long que je suis parti assez vite et ca remontait tres bien

@195lbs, une 12m je ride facilement dans 12 noeuds avec le bon board, imagine a 145lbs....

Donc un KRAZYBOARD neuf pour 400$

ou la Nugget a Icikite pour 530$

viewtopic.php?f=4&t=10665&p=58536&hilit=nugget#p58536
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Rotule » Mar 29 Juil 2014 17:00

Denis a écrit:Donc un KRAZYBOARD neuf pour 400$

ou la Nugget a Icikite pour 530$

viewtopic.php?f=4&t=10665&p=58536&hilit=nugget#p58536


Ce sont les deux options les plus sensés pour ce prix!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Huitadixnoeuds » Mar 29 Juil 2014 18:45

Pour rider en 7 noeuds ca prend de l'experience...la bonne planche...le bon kite...et ca coute des sous
C'est faible ca 7
Une 17 pour toi n'est pas trop grand...si les gars son't sur l'eau en 19
On fait exactement ca ma femme et moi en vent leger

On est totalement egale sur l'eau en vent 7-8...cela fait 12 ans quelle kitesurf et moi 15

Elle est 115lbs...je suis 165lbs...elle a une North Nugget 2014 5'2"...j'ai une Nugget 2013 5'0"...elle a une Core Riot 17XR3...j'ai une 19XR3

Nos Nugget sont des surfboards courts et large 21" avec Quad ( 4 fins)...et on prefere avec footstraps

On ride exclusivement dans la mer avec des vagues de surf

On aime que l'on peux naviguer ensemble le plus possible et c'est la solution pour nous

On a tester quand elle prenais une Core Riot 15XR3 avec sa Nugget et elle ne pouvais pas me suivre...aller aussi vite ..rester au vent etc...
Aucun fun pour elle en 15m2.... mais avec une 17 cela fait toute une difference....meme super legere comme elle a 115lbs

Elle a un beau gros sourire sur l'eau et c'a c'est l'important...fun ...fun...fun

:sunny:
Avatar
Huitadixnoeuds
 
Messages: 18
Inscrit le: Ven 26 Juil 2013 12:53

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar SebM » Mar 29 Juil 2014 22:12

Moi je vois deux options possibles que tu devrais analyser pour du court/moyen terme:

1- Acheter un vrai bon board de LW. Un board comme le Krazyboad pourrait être une bonne option pas trop cher. Sinon, une Airush Sector de 54cm serait encore plus performante et tu peux trouver dans ton budget si tu recule dans les années. Disons la V2 qui en plus était hyper facile a rider.

2- Vendre ta Cabrinha Vector 12m pour une voile avec une meilleure plage basse. Je suggère une Cabrinha Switchblade 2012 de 12m (si tu veux rester avec Cabrinha) pour la puissance mais très lourd en barre. Mieux selon moi serait une Core XR2 12m qui est plus léger en pression en barre et avec une course de la barre plus courte ce qui rend le pilotage plus confortable.

Avec ces choix tu garde un budget relativement bas et plus tard lorsque tu aura pris l'expérience requise pour rider dans du vent de 7-10 nœuds tu rajoute un vrai kite de LW comme une 15+m mais la le budget va y passer.

Bonnes recherches ;)
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Flipper360 » Mar 29 Juil 2014 23:23

Tu peux aller à 15m mais une version LW... Flite 14.5m, core XR3 LW, North Juice 15m, Core GTS3 15m... Etc. contrairent à Denis, je crois que t'as Besoin d'un gros kite mais j'irais pas plus que 15m... À 206lbs, j'ai jamais eu Besoin de plus... Gros board? Essaie ta 44 si ca marche pas va à 46cm (Nobile XTR, petite KG) ou une 44-45 de LW (core fusion)
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Neil » Mer 30 Juil 2014 07:04

On parlait de Crazy board plus bas, effectivement, c'est le board qui fait ine bonne partie de la différence, ensuise comme on l'a mentionné c'est L'EXPERIENCE.. qui fait le chamgement. Pour le plaisir, ma grosse voile est une CORE 12 GTS3 et mon board de light wind c'est un crazyboard et souvent je ride a côté des grosses Zephyr 17 m et des mega porte de garage... fait le calcul en noeuds/ dollars et pour deus ou trois noeuds ça vait pas la peine.. En bas de 8 noeuds tu n'auras pas de plaisir et les kite ne vole pas aisément en bas de 8 non plus.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Avatar de l’utilisateur
Neil
 
Messages: 529
Inscrit le: Mar 21 Sep 2010 14:51
Localisation: Carignan

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar badou » Mer 30 Juil 2014 07:20

Facile ta juste de besoin dun board qui cale pas quand tu embarque dessus...point welcome le 7 noeuds
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
Avatar
badou
 
Messages: 680
Inscrit le: Mar 29 Juin 2010 17:25

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar Yuko » Mer 30 Juil 2014 08:03

Si on résume le tout, pour ton budget t'as deux choix :

1. Une Sector v2 usagé

2. Krazyboard

ah puis, pratique pratique pratique......
Avatar de l’utilisateur
Yuko
 
Messages: 328
Inscrit le: Dim 11 Mars 2012 18:58

Re: Je veux rider quand il vente 7 noeuds!

Messagepar jumarcil » Mer 30 Juil 2014 08:29

Yuko a écrit:Si on résume le tout, pour ton budget t'as deux choix :

1. Une Sector v2 usagé

2. Krazyboard

ah puis, pratique pratique pratique......

Exact !

Mais je rajouterais quand meme un bon vieux kite de LW pas cher. Moi j'essaierais de trouver une vielle Lithium Lw 13 ou une vieille Kahoona 13.5 ou qqchose du genre, deux tres bonnes voiles de LW que tu pourrais avoir pour des peanuts. Des 13 m avec une sector a ton poids tu sortirais dans vraiment tres peu de vent.


Mais la sector reste sans contredit la bebelle la plus facile a rider et la plus performante pour le LW. Pas tout a fait les performances d'un race mais combien plus facile a rider. Pis calv... que ca remonte au vent.

ps: je vais d'ailleurs aller me rechercher une sector 54 ou 60... avec ma Xr3 12 ou 15 cava etre un combo de la mort pour le LW :-)
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 545 invité(s)