Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Brainstorming voyage sac a dos

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar DanF » Ven 01 Août 2014 03:10

honnetement, j'y ai deja penser aussi.. mais la seule facon ou tu peux le rendre possible c'est un 10-12m flysurfer et tu loue le board...ca te sauve la pompe et du poids...parcontre c'est vraiment un guess pour les conditions, est-ce que ca vaut la peine, je pense pas...est-ce que je le ferais; un jour peut-etre.
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jeff » Ven 01 Août 2014 08:09

C'est bon, je commence a me faire a l'idée... :( Merci de vos commentaire.

@Xavier: merci c'est cool d'avoir l'avis d'un ''local'' D'ailleurs, je déménagerais bien en asie :)

@Neub: Mon niveau est de base 2 trip dans le Maine et 1 trip a Hawaii toujours en longboard. Mais c'est sur que ça va s'améliorer.

@Amon: On s'arrange du mieux qu'on peut pour bien vivre avec çe qu'on a : il y a tout de même qql sacrifiste dernière tout ca.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar amon » Ven 01 Août 2014 10:36

C'est sur , il faut couper ds les C . Crevette Champagne Cheese Core non non pas Core , allé bonne préparation !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar phil1702 » Ven 01 Août 2014 11:21

BobRobert à raison... c'est drette ça ! Avec tout ce voyagement là tu va avoir envie de te poser et relaxer un moment donné ! Ça va être le bon moment pour rider ou surfer ou whatever ce que t'as envie de faire. Sometimes less is more

Népal : tu vas trouver tout ce que tu cherches pour la montagne à Pokhara ou Katmandu(Thamel), pour pas trop cher, Je trainerais juste mes bottes. Les meilleurs moments: Septembre, oct, mais beaucoup de monde. Perso je préfères début mars, dès l'ouverture des lodges en altitude, juste avant la folie du printemps. Beau temps assuré et moins de monde. Être seul au camp de base de l'Everest c'est priceless !!

Méchant beau trip, ça va être malade ! Si tu passe au moyen-orient fait moi signe !! Y'a des spot de kite à Barhein
BWS 6m et 10m, Convert 15m
Avatar
phil1702
 
Messages: 105
Inscrit le: Sam 02 Avr 2011 08:53

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar Flipper360 » Ven 01 Août 2014 20:27

C'est possible si tu vas d'un kite spot à un kite spot...Philippines, Viet-Nam, Hong Kong, Australie, pourquoi pas debuter en Europe, Hollande, Croatie, Grece... Tu passe un bon dix jours à chaque spot pour apprecie l'endroit et tu fais des sides trips. Un split surf Nobile si tu veux absoluement un suf sinon un court et large... En fait tu transforme ton trip en mega kitetrip... 2 kites, 10 et 7m, un surf... Une valise 28" avec ton stock de kite et du linge, un sac a dos dans l'avion avec juste du linge et un boardbag....le tour du monde en 30 kitespots... Aruba, Belize, Guadeloupe, Brezil, hollande croatie, grece turquie, Maroc, Tunisie, sri lanka, zanzibar, pis tout le reste... Bin confo dans ton club de kite, des side trips, tu reviens avec 250 jours de kite sous la ceinture, tu vas pouvoir te partir un site web de voyage à toi tout seul. En passant mon grand sac de compression genre dakine (le generique est un peu plus grand) permet de mettre ma 10m et ma 7m avec une barre, j'ai essayé tout à l'heure.

C'est un forum de kite, go go go, kite around the world, le backpacking c'est tellement années '90.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar flex23 » Sam 02 Août 2014 05:50

BobRobert a écrit:Oublie ca Jeff, fait pas cette erreur de débutant. J'habite à Singapore, je connais bien les spots de la région: Sri Lanka, Indonésie, Malaysie, Philippines et Australie et j'ai fait ce genre de voyages à quelques reprises. Mon conseil: tu peux pas tout faire. C'est pas vrai que tu vas arriver à un spot, faire 3h et repartir le lendemain puis en refaire 2 semaines plus tard! Bien que ça me soit arrivé de regretter de pas avoir mes kites quelques fois sur des beaux spots venteux, c'est trop d'organisation et de trouble pour le transport pour que ça ne vaille la peine. Met des choses plus importantes dans ton sac à la place. En plus, dans tous les avions, ça t'ajoute potentiellement un baggage que tu vas payer à chaque segment sur les lowcosts.

Personnellement, soit que je fais des voyages dédiés au kite ou sans aucun kite. Exemple: j'étais au Vietnam le weekend dernier, j'aurais pu aller faire 2-3 jours à Mui Ne et passer le reste du temps à faire de la moto et visiter. J'ai pas pris mes kites, jai juste fait de la moto et le party et ça a été 1000X plus simple que si j'avais du traîner mon boardbag, payer pour le baggage et potentiellement le péter/me le faire voler. Je connais des gens qui ont pensé comme toi et qui on shippé leur stock à la maison au milieu du voyage parce que ça n'avait pas de sens.

Voici ce que tu peux faire si jamais tu veux kiter: dans ton voyage, prévois-toi des séjours de 2-3 semaines sur des top spots (regarde la saison, ça varie pas mal). Exemple: tu vas passer 3 semaines en juin au SriLanka. Vent garanti. 20-30 noeuds tous les jours. Et là, tu achètes un kite ou tu loues à long terme. Après, tu revends et tu te barres ailleurs. Mieux vaut en faire bien quelques fois que mal un peu tout le temps. Dans les top spots de kite, il y a pas mal de deals, d'usagé, de vente et de revente potentielle. Côté financier c'est jouable et tu diminue le risque de pétér ton kite sur le transport (ou de te le faire voler).

J'espère que ça aide...

Xavier


Tout à fait du même l'avis de Xavier.
Si tu veux kiter tout plein, choisis une destination kite et gâtes-toi avec un long séjour.
Y'a pas rien que le kite, dans la vie !!!! ...et tant à voir dans les autres pays.
Un mois au Viet Nam avec ma blonde ( baggages de cabine seulement, c'est la meilleure manière de voyager....) escale à Mui Ne, 3 jours pour kiter. Possibilité de louer et marchander une location. Mais la pétole :( :( :( ......
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jeff » Sam 02 Août 2014 07:16

Flipper360 a écrit:C'est possible si tu vas d'un kite spot à un kite spot...Philippines, Viet-Nam, Hong Kong, Australie, pourquoi pas debuter en Europe, Hollande, Croatie, Grece... Tu passe un bon dix jours à chaque spot pour apprecie l'endroit et tu fais des sides trips. Un split surf Nobile si tu veux absoluement un suf sinon un court et large... En fait tu transforme ton trip en mega kitetrip... 2 kites, 10 et 7m, un surf... Une valise 28" avec ton stock de kite et du linge, un sac a dos dans l'avion avec juste du linge et un boardbag....le tour du monde en 30 kitespots... Aruba, Belize, Guadeloupe, Brezil, hollande croatie, grece turquie, Maroc, Tunisie, sri lanka, zanzibar, pis tout le reste... Bin confo dans ton club de kite, des side trips, tu reviens avec 250 jours de kite sous la ceinture, tu vas pouvoir te partir un site web de voyage à toi tout seul. En passant mon grand sac de compression genre dakine (le generique est un peu plus grand) permet de mettre ma 10m et ma 7m avec une barre, j'ai essayé tout à l'heure.

Un jour assurément, mais j'ai pas le budget pour aller dans des gros complexe chère et j'ai une blonde qui trip pas trop a faire de la plage a longueur de journée.

C'est un forum de kite, go go go, kite around the world, le backpacking c'est tellement années '90.



flex23 a écrit:tout à fait du même l'avis de Xavier.
Si tu veux kiter tout plein, choisis une destination kite et gâtes-toi avec un long séjour.
Y'a pas rien que le kite, dans la vie !!!! ...et tant à voir dans les autres pays.
Un mois au Viet Nam avec ma blonde ( baggages de cabine seulement, c'est la meilleure manière de voyager....) escale à Mui Ne, 3 jours pour kiter. Possibilité de louer et marchander une location. Mais la pétole :( :( :( ......


J'aimerais le faire avec seulement un bagage cabine mais je pense pas que ca vaut la peine de me donner ce trouble. Avec le linge chaud a amener, botte de marche, la trousse de pharmacie. Un sac de 50l pas trop plein + sac de jour est un bon compromis. C'est sur que ya tant a voir dans d'autre pays sinon je ne le ferais pas. Mai un voyage a la Oui surf (ou a la flipper) ou tu kite, rencontre des locaux et sort des sentier battu ca m'intéresse. Si tout va bien ma blonde devrait tranquillement augmenter son niveau de kite et pouvoir apprécier ce type de voyage dans qql années.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar BobRobert » Mer 06 Août 2014 21:58

Hey Jeff,

Autre conseil: achète toi un sac chez MEC de 35L, c'est le plus gros que tu peux mettre en cabine. C'est amplement de place pour tout ce qu'il te faut (je l'ai fait pendant 4 mois), le reste c'est juste des détails pis à la fin tu te rends compte que t'as traîné 50% des trucs pour rien. Aussi, ce que t'apportes pas, tu l'achètes là-bas. Les chances sont que ça soit un peu moins cher qu'au carrefour laval...:)

Après, j'ai souvent fait sac de 35 L+ petit sac à dos si tu veux avoir plus de stock. Pour les check-in, tu caches le petit sac à dos par terre, devant le comptoir et ils vont peser ton 35L (que tu as préalablement déchargé pour être sur de respecter les 7-10kg max). Ça marche à tous coups (je l'ai fait au moins 10 fois) et t'as un peu plus de place. Encore une fois, je crois que ton 35L est amplement suffisant, mais c'est cool d'avoir un plus petit sac pour les daytrips...

Concernant les tours du monde en kite, j'en ai vu quelques'un qui l'ont tenté et souvent, ils s'arrêtent quand ils trouvent le perfect spot (souvent au sri lanka, à boracay ou à margaret river). Pourquoi bouger quand tas du vent tous les jours dans des conditions parfaites? Je ne crois pas que ça vaut le trouble/le cash pour finalement risquer de partir de spots venteux pour aller vers des endroits pas venteux...Après 2-3 fois où tu te fais skunker, tu comprends que tu dois profiter du vent quand il passe.

Bon voyage,

Xavier
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
Avatar
BobRobert
 
Messages: 56
Inscrit le: Lun 31 Jan 2011 22:41

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 537 invité(s)