Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Brainstorming voyage sac a dos

Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jeff » Dim 27 Juil 2014 21:40

Voilà, début octobre je part pour une année en voyage sac a dos avec le strict minimum. Destination : Équateur, Pays-Bas, Birmanie, Laos, Sri-Lanka, Népal, Indonésie, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Malaisie, Japon.

Donc, bcp de pays avec possibilité ou non de pratiquer le kite. Ce n'est vraiment pas le but du voyage, a la base je me disais que c'étais une année sans kite...

Mon voyage implique bcp de déplacement en avion, en bus, en train, a pied, Chgt d'hôtel a chaque 2-3 jour. Malgré tout j'ai maintenant le désir d'amener un kite. Un kite a la base ca prend pas tant de place mais le reste oui...

Donc, le but de ce post est de recueillir des idées ou expérience afin de maximisé l'espace et régler certain problème. Voici mes problème et solution envisagé, considérant que j'amène un sac a dos de 65 litre pour tout et que je ne veux pas qu'il soit remplie au complet... Je veux rider sur des spots de vague autant que possible.

Espace kite : Sac de compression style dakine ou autre sur le marché, Jamais testé par contre
Sac sous vide, il en vente chez kite force. J'en ai achter chez dolorama. Ca marche bien 1 fois ou 2, après il garde plus l'air
Un sac de plastique wraper avec du duck tape

Valeur du kite : Évidemment, après avoir gouter a la gts3, je désire l'amener avec moi. Mais mon sac ne sera pas toujours avec moi : hotel, soute bus, consigne hotel. Les assurance couvre t'il les voles dans les sac a dos ?


Pompe : Mon plus gros problème, ca prend énormément de place: J'ai une pompe moins haute mais c'est tout de même gros
Une pompe de Sup mais c'est encore gros
Une pompe a pied http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/air-step-air-pump-11-in-0760035p.html#.U9Wvjv5OVzM Ca prend peu d'espace mais la durabilité n'est pas au rdz-vous.


Surf : hors de question de trainer une planche : Sur la plupart des spots de surf possibilité de louer, idem pour les spots de kite


Harnais : short dakine


Pad : amener un pad dynabar ou me patenter une sorte de dynabar avec une corde

wetsuit : rash guard + espérer fort que l'eau soit chaude ou acheter sur place

Flotte : L'autre gros problème ca prend de la place. Par contre je suis habitué de rider avec, je vais toujours rider sans chum, pas de gros wet, en vague : ca me prend de la flotabilité. J'ai pas de solution. Un modèle Gonflable mais je veux aps investir trop ???


Merci de votre aide


Jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jplecruguel » Dim 27 Juil 2014 22:22

Franchement, je pense pas que je mélangerais kite avec autant de destinations. Autant de changement etc.
2 3 jours la même place.etc.


Mais si tu veux vraiment. Fly surfer 10m ou 12 M.
La speed 4. Résoud ton pb de poids et pompe. Sinon les voiles no s truts.
Barres.
Planche spéciale en 2 morceaux. Fly surfer fait ça et nobile. Autres? Ya un surf en 2 morceaux aussi.
Board shorts. Lycra. Meilleur ratio encombrement utilité.
T as de place pour rien d autre. Flotte.etc.

Franchement je préférerais me faire un voyage de 1 mois à 1 place ou 2. Avoir le bon stock. Faire ça 2 fois dans 1 an. Et sois êtes reshipper à la maison ou revendre ou.
Revenir par la maison.
Pis apres fuck le kite. Ou tu loues sur place.

C est ben du trouble pour du kite ex : 1 fois semaine ou aux 2 semaines non?
Je suis surpris.par ton itinéraire. C est du stock chaud froid etc. Ben de l'avion. Pas en continu proche.
Tu me dirais 3 mois en Asie. Saut de puces en bus ou autres 2 sem à la même place. Ça fait du sens d avoir du stock de kite si le voyage est orienté la dessus. La mer. Les îles.

T as aussi l option de achat revente. Du trouble. Mais si tu concentres ton kite sur des périodes longues. Et idem tes périodes sans kites. Ça peut fonctionner. Vendre 1 couples de fois sur place. Bonne chance. ..

T as lister des pays chauds froids. Tous en bord de mer?
C est du trouble me semble pour une faible concentration.? Surtout si tu fais du tourisme normal pas orienté mer principalement.

Si tu connais du monde la ou tu vas. En avance.Tu peux shipper ton stock pour skiper un continent non ki table.

C est ben du trouble pour 1 compromis tres imparfait. 1 kite. 1 planche. Peu importe la température. Ça se loue un wet mais c est toujours pas facile. Faut prévoir.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jeff » Dim 27 Juil 2014 22:50

Merci JP,
A noter que les pays son pas ds l'ordre : vite comme ça les pays ou ça vaut la peine : australie, nouvelle-zélande, équateur, indonésie, malaisie, sri-lanka, indonésie.

Pas question d'amener une flysurfer
Pas question d'amener une planche même pliable

Louer j'ai déjà tenter : très chère, t'es parfois pogner pour acheter le cite si tu brise et argent pas remis s'il vente pas.

Effectivement c'est du trouble mais 1 ans sans kite :shock: Shiper sur place ça l'air autant sinon plus de trouble...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar Neub » Lun 28 Juil 2014 08:03

Sincèrement, quand je lis Australie, Indo, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande, je pense surf avant kitesurf... Je ne connais pas ton niveau de surfing mais laisse tomber le kite et achete-toi un surf usagé sur place, potentiel illimité de spots!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar Flipper360 » Mar 29 Juil 2014 13:35

Et va te chercher un naish trip que tu jette dans le fond de la valoche... Tu rides ca de 10-25nds, ca pese rien... Pour quand y'a pas de vague. En haut de 25 nds ca commence à brasser fort
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar Fredb » Mer 30 Juil 2014 09:30

Location sur place dans les spots , si il y a du Kite il y a quelqu'un pour te faire rider bon voyage
Vive le vent vive le vent (bis)
Avatar de l’utilisateur
Fredb
 
Messages: 67
Inscrit le: Mar 08 Mai 2012 14:35

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar jeff » Jeu 31 Juil 2014 09:35

Fredb a écrit:Location sur place dans les spots , si il y a du Kite il y a quelqu'un pour te faire rider bon voyage


J'ai déjà louer dans le passé : ca coute chère pour du matériel que tu choisi pas, risque de briser et de devoir payer, et comme ca c'est passé pur moi pas de vent donc payer dans le vide. Quand tu es dans un pays ou le cout de vie est de 15$ par jour, ca fait chier de payer 100$ pour louer un kite...

Par contre, hier j'ai essayer de rentrer ma gts 11m dans mon pack sac. Ca rentre mais c'est très serrer pour le reste des bagage. Donc, ca va être un casse tête a chaque fois pour refaire les bagage...

On a regarder l'ordre des pays visité et j'aurai pas absolument besoin d'un kite pour les première destination :(6mois). Pour l'indonésie, australie, Nouvelle-Zélande, fidjii ou on va être moins presser et moins en déplacement j'aimerais avoir mon stock. J'vais essayer de m'informer sur le shipping, kite a acheter un surf sur place.

jeff
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
Avatar
jeff
 
Messages: 519
Inscrit le: Jeu 12 Août 2010 06:27

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar amon » Jeu 31 Juil 2014 21:11

Hé Jeff , tu es vraiment un passionné , je sais que la location c'est pas le best mais tu le sais aussi il y a tellement à gérer ds ce genre de voyage. Exemple: 2-3 fois ds le voyage tu rencontres le bon spot et location , tu vie le moment (ou vous) et tu ns rame'ne les photos ! En tout cas vs la vivé la vie !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar sportisim » Jeu 31 Juil 2014 21:29

Reste ici à place... Je veux pas me trouver un autre kiteu pour rider avec moi.
Sinon, laisse-moi tes voiles jusqu'à ton retour :)
Avatar de l’utilisateur
sportisim
 
Messages: 76
Inscrit le: Dim 27 Fév 2011 15:29

Re: Brainstorming voyage sac a dos

Messagepar BobRobert » Jeu 31 Juil 2014 22:02

Oublie ca Jeff, fait pas cette erreur de débutant. J'habite à Singapore, je connais bien les spots de la région: Sri Lanka, Indonésie, Malaysie, Philippines et Australie et j'ai fait ce genre de voyages à quelques reprises. Mon conseil: tu peux pas tout faire. C'est pas vrai que tu vas arriver à un spot, faire 3h et repartir le lendemain puis en refaire 2 semaines plus tard! Bien que ça me soit arrivé de regretter de pas avoir mes kites quelques fois sur des beaux spots venteux, c'est trop d'organisation et de trouble pour le transport pour que ça ne vaille la peine. Met des choses plus importantes dans ton sac à la place. En plus, dans tous les avions, ça t'ajoute potentiellement un baggage que tu vas payer à chaque segment sur les lowcosts.

Personnellement, soit que je fais des voyages dédiés au kite ou sans aucun kite. Exemple: j'étais au Vietnam le weekend dernier, j'aurais pu aller faire 2-3 jours à Mui Ne et passer le reste du temps à faire de la moto et visiter. J'ai pas pris mes kites, jai juste fait de la moto et le party et ça a été 1000X plus simple que si j'avais du traîner mon boardbag, payer pour le baggage et potentiellement le péter/me le faire voler. Je connais des gens qui ont pensé comme toi et qui on shippé leur stock à la maison au milieu du voyage parce que ça n'avait pas de sens.

Voici ce que tu peux faire si jamais tu veux kiter: dans ton voyage, prévois-toi des séjours de 2-3 semaines sur des top spots (regarde la saison, ça varie pas mal). Exemple: tu vas passer 3 semaines en juin au SriLanka. Vent garanti. 20-30 noeuds tous les jours. Et là, tu achètes un kite ou tu loues à long terme. Après, tu revends et tu te barres ailleurs. Mieux vaut en faire bien quelques fois que mal un peu tout le temps. Dans les top spots de kite, il y a pas mal de deals, d'usagé, de vente et de revente potentielle. Côté financier c'est jouable et tu diminue le risque de pétér ton kite sur le transport (ou de te le faire voler).

J'espère que ça aide...

Xavier
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
Avatar
BobRobert
 
Messages: 56
Inscrit le: Lun 31 Jan 2011 22:41

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chercheur_de_vent, Fouduvent et 533 invité(s)