Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Presque noyade à Oka

Presque noyade à Oka

Messagepar Jostwind » Ven 25 Juil 2014 22:18

Mon fils Éric à sauvée une jeune fille + ou - 16 ans d'une noyade certaine ce PM.
Elle avait dépassée la baie des bozo à gauche et n'avait plus pied à terre, ne portait pas de veste de sauvetage.
Elle n'a pas réussi à larguer le kite ,mais a réussi à enlever son harnais.
Lorsque Éric a remarqué le kite sans pilote ,il s'est dirigé immédiatement dans sa direction ,vraiment down Wind.
Il ne la voyait pas, elle était sous l'eau , elle a réussi à sortir sa tête de l'eau pour prendre sa dernière respiration, c'est à ce moment que Éric là aperçue.
Éric a passé à coté d'elle et lui agrippé un bras pour la sortir de sous l'eau. Elle était en état de panique. Il lui a demandé de ce calmer et ensuite il l'a ramenée au bord sur son dos en Koala.

Son père sur la plage n'a vraiment pas compris ce qui venait de se produire, il a engeulée sa fille car elle avait perdu la planche et le kite.Il a tout récupéré plus tard. Éric ne s'est pas gêné pour expliquer à son père ce qui venait de se produire.

Josselin
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Avatar
Jostwind
 
Messages: 138
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 20:17

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar laurenzo » Ven 25 Juil 2014 22:53

bravo a Eric pour ce geste
et le pere de la fillle...
OUFF
mesemble une vie c est pas mal plus important qu un kite ou une planche
ET ainsi que
pourquoi pas de veste de sauvetage ?? bref je comprenerai jamais le but de prendre des risques inutile lorsque porter un gilet de sauvetage est si simple pour rester en vie ou tout simplement
Flotter !! :D
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar Denis » Sam 26 Juil 2014 05:42

Bravo Eric :thumbup:

Josselin tu dois etre pas mal fier de ton gars :mrgreen:

Et tout est bien qui finit bien
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar tribord47 » Sam 26 Juil 2014 06:38

Félicitation Éric, quant à la fille, elle devrait peut-être changer de père ...
Avatar
tribord47
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 19 Jan 2012 22:59

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar TheWhite » Sam 26 Juil 2014 06:58

Méga bravo Eric, good job!!

Pendant qu'un papa ne démontrait pas du tout une bonne attitude envers ca fille et j'ose pas imaginer le reste... Un autre était était exemplaire avec la sienne LA OU TU DOIT être à tes début: dans la moitié du fond de la baie! C'est la ou devrait être TOUT les profs, les ''ceuze'' qui apprenne d'eux même... les sois disant profs... Les amis qui montre à leur amis (es), les débutants et ou toute personne qui ne ce sent pas encore à l'aise...

Un gros gros BRAVO au papa, un kitesurfer confirmé qui montrait à ca fille de façon très sécuritaire à coté de nous au milieu de la baie, elle portait un casque et une veste, elle progresse super bien grace au bonne disposition de sont papa très généreux et prévenant!!

SOYEZ PRUDENTS et à OKA respectez la ZONE DÉBUTANT-ÉCOLE, ce n'est pas pour rien que c'est dans la moitié du fond de la baie très loin du canal ou tu n'a pas tes fond...

Bon vent à tous!
Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject & Centre snowkite SADP
Dernière édition par TheWhite le Sam 26 Juil 2014 07:20, édité 2 fois au total.
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
Avatar de l’utilisateur
TheWhite
 
Messages: 785
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 13:46

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar flex23 » Sam 26 Juil 2014 07:09

J'étais à Oka, hier et j'ai été témoin de l'incident. Ce que Joss ne dit pas, c'est que moins d'une heure après, le père qui a failli perdre sa fille ( je n'exagère rien...), me demande de l'aider à décoller.....je me rends bien compte qu'il n'est pas un rider confirmé. Plus tard, je vois sa fille ( tout juste rescapée par Eric) arpenter la plage avec un air inquiet.......45 minutes sans contact visuel avec son père ....il était parti à la dérive vers la grande plage comme sa fille auparavant :shock: :shock: :shock: revenu à pied plus tard par je ne sais quelle moyen :?: :?:
Un autre rider habitué d'Oka m'a avoué qu'il a du être rescapé par la Sureté après un bris d'équipement loin au large. :? :?

Saluons le courage d'Eric qui s'est porté au secours de la fille avec un risque pour sa propre sécurité :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Ce qui se passe présentement sur les spots avec l'arrivée massive de riders débutants qui ont effectivement suivi des leçons laisse songeur. Cessons de penser que "cours de kite = aisance et sécurité de navigation". Je me demnade si ça ne crée pas un faux sentiment d'invulnérabilité. Nous avons remarqué d'innombrables incidents ces derniers jours par ce genre de riders.
Ça pourrait conduire à une confrontation "confirmés vs débutants". Les spots sont restreints et chaque rider crée une menace dans un rayon de 30m autour de lui. ( particularité du kite comparativement aux autres sports nautiques ). Il faudrait que les confirmés fassent preuve de tolérance et que les débutants cessent de penser que l'accès au spot près du rivage leur revient de droit.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar mrgoodvibes » Sam 26 Juil 2014 09:12

bravo!!! pis merci d être attentif au autres sur le spot,tu peux être fier :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar Jockers » Sam 26 Juil 2014 11:39

Félicitation Éric . D'avoir sauvé cette fille du noyade assurée. Et pour le père vraiment une attitude
exécrable. Je suis débutant et j'ai pris un cour. Je peux dire pour ma pars que je ne me sens aucunement
Invulnérable et encore moins à l'aise seul encore. Je n'ai pas eu le temps de pratiquer
et par malchance . Chaque fois le vent tombais ....

Tant qu'a moi un cour ne garantis pas que tu te planteras pas. Je félicite vraiment
les rider confirmé qui prennent quelque minute de leur temps pour sois dire à une personne qu'il fait une connerie
ou de leur donner des trucs. J'espère avoir la chance de retourner bientot sur l'eau.
Et si vous me voyez faire une connerie. Ne vous gênez pas pour me le dire. Je ne mord plus ben ben...

Jim
Peter lynn lynx 9m ,Slingshot key HD 13 M , RRD Obsession 10,5m et kiteboard F-one acid , MBS CORE 90
Avatar
Jockers
 
Messages: 57
Inscrit le: Dim 23 Juin 2013 12:46
Localisation: Montréal , Rosemont

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar scoutu » Sam 26 Juil 2014 19:06

Nice job Éric !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Presque noyade à Oka

Messagepar jumarcil » Sam 26 Juil 2014 20:29

Incroyable... felicitations Eric.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 278 invité(s)