Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   une shinnster a myrtle beach

une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wave » Jeu 17 Juil 2014 11:47

Salut gang.

Je suis a myrtle beach avec le oldcrew de kitefix. Nous sommes dans l'attente d'une journée de vent
Pour faire le test de la shinnster.

J'ai en main une des shinnster de la wax Team. Wax nous a passé un démo pour l'été.
Présentement si vous voulez en faire l'essai. Vous allez devoir venir me voir a myrtle beach. Mais
Denis va l'avoir en main début août pour des essaies dans la région de Montréal.

Une palette au style vieux snowboard Burton 1982. Déco full vintage. J'aime :)

Un post des que j'en fait le test.

Merci wax pour le démo
Wave


Image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar pogo » Jeu 17 Juil 2014 13:27

Moi ça m'intéresse vraiment de savoir si le low end se compare à celui d'une cab plasma, ça fait longtemps que je me cherche un vrai board de lightwind strapless, pas eu de succès avec mon surf ou ma défunte alaia (naish)
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar SebM » Jeu 17 Juil 2014 15:24

pogo a écrit:Moi ça m'intéresse vraiment de savoir si le low end se compare à celui d'une cab plasma, ça fait longtemps que je me cherche un vrai board de lightwind strapless, pas eu de succès avec mon surf ou ma défunte alaia (naish)

Oui, très similaire mais plus difficile d'obtenir le meilleur du low end avec une Shinnster que avec un TT de LW. Pour avoir tester amplement, je sais que j'obtiens le même low end avec ma Shinnster que avec une King GEE 150x50 par exemple. Un bon surf dédié LW sera plus facile a obtenir le même résultat et en fait sera supérieur en LW que la Shinnster. Par exemple une Nugget, un Fish de Fone ou le Axon WTF sont supérieur. La principale raison est la drive upwind qui est meilleure donc plus de vent apparent et aussi ça flotte davantage alors deux plus en ultra LW. Moi j'aime et ride les deux constamment.
Dernière édition par SebM le Jeu 24 Juil 2014 09:51, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wave » Mar 22 Juil 2014 12:57

Premiere ride avant hier de la shinnster over en 13.5m .

Premiere constatation. Je dois la waxer pas mal plus que juste une p.tite couche de wax. J.perdais les pieds.j.ai reussit a sortir.du breaker
3 ou 4 pieds.de short break. ca passe tres bien la chop. premier.jibe ouff ca tourne pas comme un surf. J.ai pas reussit un jibe. Mais je suis
pas un expert jibeux. Retour sur la plage apres.2 ou 3 tacks. Trop.over et la planche etait trop.glissante.

2ieme essai ce soir. Si eole nous le
Permet.

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wax » Jeu 24 Juil 2014 07:21

Salut Wave, c'est effectivement en pratiquant que tu pourras vraiment apprécier ce type de board.

Nous avons aussi à Trois-Rivières un chum du nom de 20100 (se dit Vincent) qui vient tout juste d'acheter la Shinnster chez Wax Kitesurf. Et voici ce qu'il a écrit sur le forum Wax:

''yeah, 1 heure avec la Shinnster aujourd'hui dans du 20-25 noeuds. Je l'ai sortie en Ligntwind avec la FS21, jusque dans du 30-35 noeuds avec une fs8. Vraiment je l'aime cette planche... Voici quelques commentaires sur mes premières rides.

Premièrement, c'est super facile d'embarquer sur la planche. Les deux premières ride je n'avais pas de cire ou de pads et je ridais sans problème. Michel m'a prêté un peu de cire et ça améliore vraiment le contrôle. La seule chose importante est de garder de la tension dans les lignes pour toujours ''pousser'' sur la planche.

Deuxièmement, même dans 35 noeuds et le chop du LSP, c'Est une ride super smooth... C'est facile de rester en contrôle de la planche. Aujourd'hui le vent était du sud et ça tapait un peu plus mais pas si pire.

Le problème est d'apprendre à tourner... Il faut être patient mais la beauté de cette planche est qu'il y a autant de façon de tourner que votre imagination vous le permettra. J'ai fais plusieurs carve en finissant toe side et en restant toe side, ou en bougeant les pieds tranquillement ou en sautant d'un coup. Mais mon virage préféré jusqu'à présent est un souvenir de planche à voile, c'est-à-dire un nose tack. Ça va super bien des deux côtés. On ralentis, on avance sur la planche pour caler le nez juste sous la surface de l'eau, on lève les ailerons et on passe la planche sous le vent en la glissant avec le pied arrière qui deviendra le pied avant. Rapide, facile et beau. J'ai aussi réussi des virages plus beaux en ridant la planche à l'envers les ailerons hors de l'eau et en la changeant de direction d'un coup en avançant.

Finalement... Surf, smooth, élégant, sourire, yeah!!! ''

Merci 20100!

De plus, j'ai commandé des foots pads sur internet... depuis bientôt 3 semaines et ils disaient livraison 3 jours... mais j'ai écrit a la cie et ils m'ont donné le tracking number et le stock est encore à Honolulu en transition... je vous tiens au courant! Mais Luc B a trouvé quelque chose aussi sur internet... tu nous diras si c'est bien comme produit.

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Rotule » Jeu 24 Juil 2014 07:55

Pour l'avoir essayé c'est pas mal plus difficile que de rider un surf! , J'ai bien aimé le feeling dans les vagues mais la drive pour aller upwind et le feeling des ailerons lors des Jibes, c'est priceless pour MOI.

Je comprend que ceux qui aime le feeling d'un TT plus qu'un surf aiment certainement beaucoup ce board. Mais c'est très loin de remplacer un surf dans mon cas.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wax » Mer 20 Août 2014 07:24

On veut des nouvelles pour savoir si vous avez aimé la Shinnster?

Rich Wax
Avatar de l’utilisateur
Wax
 
Messages: 428
Inscrit le: Mar 14 Fév 2012 04:23

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar jumarcil » Mer 20 Août 2014 22:03

Wave a écrit:Premiere ride avant hier de la shinnster over en 13.5m .

Premiere constatation. Je dois la waxer pas mal plus que juste une p.tite couche de wax. J.perdais les pieds.j.ai reussit a sortir.du breaker
3 ou 4 pieds.de short break. ca passe tres bien la chop. premier.jibe ouff ca tourne pas comme un surf. J.ai pas reussit un jibe. Mais je suis
pas un expert jibeux. Retour sur la plage apres.2 ou 3 tacks. Trop.over et la planche etait trop.glissante.

2ieme essai ce soir. Si eole nous le
Permet.

A+ wave

Salut Wave;

moi je la wax avec du sex wax et pour ce qui est des jibe j'ai remplace les fins de 5cm d'origine par des 8cm et ca fait une mechante difference. Le board reste tres tres maniable mais t'as un feeling pas mal plus surf et c'est beaucoup plus facile à jiber. Plus facile aussi en LW et pour remonter au pres.

J'ai eu des problemes à trouvers des fins TT de 8cm mais Seb de KiteXpress en a stock. Si jamais tu viens a TR et que tu veux faire un comparatif ca me fera plaisir de te laisser comparer.

Seb a aussi tout les modeles de Sex wax, cool, war, mid cool etc. Moi je mets une base de fond puis de la warm et ca tiens aussi bien en bootie que nue pied. Ca colle pas a peu pres. Il y a aussi les petits scraper pour la cleaner.

Image

Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wave » Jeu 21 Août 2014 08:50

Bonjour,

Finalement, on a pas eu de vent pour la fin de nos vacances. 4 jrs de pluie a Myrtle Beach pas mal rare ce type de météo la bas.
J'ai fait l'essai de la shinnster qu'une seul fois, donc je ne peux pas me prononcer, il ventais vraiment fort avec de gros vague donc c'était pas la journée idéal pour tester ce type de planche strapless.

Je suis de retour à Montréal, si jamais vous voulez faire l'essai de la WaxShinnster, contacter moi en MP et je vais vous arrangez ça.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42

Re: une shinnster a myrtle beach

Messagepar Wave » Ven 29 Août 2014 07:17

Gang, demain je serais au camping de Cumberland USA, le 2ieme bureau de travail à Denis..:-) si vous voulez faire l'essai de la Shinnster, ben venir me voir ça me fera plaisir de vous la faire essayer. :-) Je ride des Core XR2 , de couleur jaune et blanc, une édition limitée avec ces couleurs :-)
Dimanche aussi je devrais y être, mais moins certain.

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Avatar de l’utilisateur
Wave
 
Messages: 2249
Inscrit le: Sam 05 Juin 2010 18:42


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invité(s)

cron