Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar xulpix » Mer 16 Juil 2014 19:06

Je crois qu'hier un évènement malheureux c'est produit lors d'un lunch donc Quelqu'un d'autre que moi pourrait confirmer mais idéalement on doit luncher et atterrir vers les arbres et non pas vers la rue....

J'attends les commentaires des locaux mais c'est ce qu'on m'a expliqué cet après-midi et ça fait du sens...
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar Ktm670 » Mer 16 Juil 2014 20:09

Toujours décoller et atterrir dans la direction la plus sécuritaire.

Donc à Bozo dans un sud ouest, on décolle le kite vers l'eau. Si tu as un pépin, vaut mieux ce faire tirer vers l'eau que vers la route!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Avatar de l’utilisateur
Ktm670
 
Messages: 609
Inscrit le: Lun 27 Fév 2012 07:16
Localisation: Québec

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar tomahack » Jeu 17 Juil 2014 00:16

L'idéal c'est de pas oublier la boite à lunch et de tout mettre dans les poubelles.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar jumarcil » Jeu 17 Juil 2014 06:51

Si jamais vous voyez quelqu'un qui semble ne pas trop savoir comment décoller et ou atterrir un kite, allez le voir et vérifier si il ou elle a besoin d'aide.

Mardi j'ai vu 3 personnes qui ne savait pas du tout comment décoller leur voile. J'ai vu quelqu'un qui essayait de pivoter le kite sur lui meme, le kite se serait ramasser en plein centre de la zone de puissance. J'ai demandé a celui qui essayait de launcher si il avait deja suivi un cours. Il ma dit que oui mais ne se rappelait pas trop comment on decollait une voile !!! calv... c'est la base.

Quand on dit que des cours c'est important c'est pour eviter des incidents comme il est arrivé Mardi. Le but n'est pas de blaster le rider mais de lui faire comprendre que pour lui et aussi pour la sécurité des autres il aurait intérêt <a demander de l'aide et aussi à p-e suivre un petit refresher 101 sur le décollage atterissage.

C'est notre seul spot gratuit pour les Sud et on a intérêt à le préserver. Si tout le monde y met du sien on va pouvoir continuer à s'amuser en toute sécurité.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar CoOlSlY » Jeu 17 Juil 2014 12:32

Moi mon 2 cennes est juste de dire de se rappeler que surement tout le monde a pas commencé "pro" ou "semi-pro" debout dès le premier 10 minutes donc d'être patient ;) donc d'aider fait juste améliorer les choses vu que même moi, un cours en février, un cours en juin, j'aurai de la misère a launcher surement et la pratique fera je serai + à l'aise...

Par contre je suis daccord, plusieurs préfèrent faire "seul" tout croche que demander de l'aide quand pourtant, de ce que j'ai vu, tout le monde semble très TRES aidant dans le milieu...
Avatar
CoOlSlY
 
Messages: 11
Inscrit le: Ven 04 Juil 2014 13:14

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar mrgoodvibes » Ven 18 Juil 2014 11:41

(Mardi j'ai vu 3 personnes qui ne savait pas du tout comment décoller leur voile. J'ai vu quelqu'un qui essayait de pivoter le kite sur lui même, le kite se serait ramasser en plein centre de la zone de puissance) Chinabeach,c plate mais on a dégonfler des ballouns pour moins que ça.Pour ceux qui me connaissent j'suis pas mean loin de la mais y faut ce qui faut pour ne pas perdre nos spots.Les boys demander de l'aide si vous avez le moindre doute sur la procédure a suivre.better be safe then sorry!!! J.P. Chinabeach kite sherrif (fallait voir le bordel samedi ou dimanche dernier)
survivant des new waves....kite sherrif à chinabeach...pis si ça boucanne (ça boucanne pus mais chu encore hot)..ben.. c parce 'que chu hot !!!!! PIs bravo mon gars Louis, pour sa 2 Ème année au cégep... pis à Félixe ma fille pour sa 2 ème année de cégep
Avatar
mrgoodvibes
 
Messages: 213
Inscrit le: Dim 20 Juin 2010 07:51
Localisation: Chinabeach by the lake

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar jumarcil » Ven 25 Juil 2014 09:16

J'aimerais preciser que le but du post n'est pas de denigrer ou de blaster les debutants pcq on a tous ete debutants. Le but est de mettre l'emphase sur la securité; de soi, des autres et aussi du SPOT !!!

On a pas 50 places pour rider a TR et ce spot est privé, ca serait dommage de le perdre à cause d'un accident facheux.

Hier encore j'ai donné un coup de main a qqun qui n'arrivait pas a decoller sa voile. Je lui ai montre comment, je lui ai meme decolle par la suite on est allé pres de l'Eau et ensuite je l'ai attaché. Je lui ai demande d'accrocher son leash... LEASH ??? j'en ai pas... t'en a pas ? non ! Le gars me l'a vendu pas de leash.....

qu'arrive -t-il si tu largues ton kite... il part . Il part ou ? sur les gens, sur la beach, sur la 138 ??? honnetement calvince c'est de base, tu rides pas sans leash....

Un peu plus tard une fille decolle son chum, ca ne va pas trop bien et le kite plie en deux. Je lui demande si elle a besoin d'aide. "Non chu correct". Je regarde elle le replace mais avec le bridage passé en arriere du kite et la elle va le decoller. Je suis alle attrappe le kite et je lui ai expliqué que le kite aurait parti en Kiteloop, et en plus il se decollait vers la 138, une belle B6 ou B7 ca loop bien :-) La fille a compris et va le savoir pour la prochaine fois mais ca reste que quand on est pas sur on est bien mieux de demander.

Donc n'hesitez pas a demander et ceux qui ont de l'experience si vous voyez qqun qui en arrache allez le voir pour donner un coup demain pcq des fois les gens sont genes de demander.

Sur ce bon kite.
Jules
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Règles pour luncher et atterrir à Bozo....

Messagepar Denis » Ven 25 Juil 2014 09:19

je suis inquiet :oops:

des gens qui ne savent pas ce qu'ils font et refusent de l'aide WOW !!

merci de partager Jules.

jumarcil a écrit:J'aimerais preciser que le but du post n'est pas de denigrer ou de blaster les debutants pcq on a tous ete debutants. Le but est de mettre l'emphase sur la securité; de soi, des autres et aussi du SPOT !!!

On a pas 50 places pour rider a TR et ce spot est privé, ca serait dommage de le perdre à cause d'un accident facheux.

Hier encore j'ai donné un coup de main a qqun qui n'arrivait pas a decoller sa voile. Je lui ai montre comment, je lui ai meme decolle par la suite on est allé pres de l'Eau et ensuite je l'ai attaché. Je lui ai demande d'accrocher son leash... LEASH ??? j'en ai pas... t'en a pas ? non ! Le gars me l'a vendu pas de leash.....

qu'arrive -t-il si tu largues ton kite... il part . Il part ou ? sur les gens, sur la beach, sur la 138 ??? honnetement calvince c'est de base, tu rides pas sans leash....

Un peu plus tard une fille decolle son chum, ca ne va pas trop bien et le kite plie en deux. Je lui demande si elle a besoin d'aide. "Non chu correct". Je regarde elle le replace mais avec le bridage passé en arriere du kite et la elle va le decoller. Je suis alle attrappe le kite et je lui ai expliqué que le kite aurait parti en Kiteloop, et en plus il se decollait vers la 138, une belle B6 ou B7 ca loop bien :-) La fille a compris et va le savoir pour la prochaine fois mais ca reste que quand on est pas sur on est bien mieux de demander.

Donc n'hesitez pas a demander et ceux qui ont de l'experience si vous voyez qqun qui en arrache allez le voir pour donner un coup demain pcq des fois les gens sont genes de demander.

Sur ce bon kite.
Jules
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 487 invité(s)