Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite ligne courte

kite ligne courte

Messagepar galop » Ven 17 Déc 2010 10:23

Sa ressemble beaucoup au principe du paraski on achète une barre et le tour est joué!je pensais que il avait un brevet sur le principe de direction des paraski!! La barre me semble mieux fait avec un bordé choqué en plus!!c'est pas mal mieux que la barre de paraski qui est la même depuis 10 ans!! au prix qui vende les LX de paraski les Flexeux pourrais avoir une meilleur barre!!
http://www.youtube.com/watch?v=GC9Poszb ... re=related
Dernière édition par galop le Ven 17 Déc 2010 10:50, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: kite ligne courte

Messagepar Denis » Ven 17 Déc 2010 10:32

l'idee est bonne, je voulais mettre mon gars sur la flex 30-70 cet hiver mais ceci pourrait etre plus le fun

je pense que ca serait meme assez facile a bricoler. on peut meme juste faire un trou dans une barre de flex
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: kite ligne courte

Messagepar scoutu » Ven 17 Déc 2010 11:09

Leash au poignet ? ( voir a 1:40 ) :o
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: kite ligne courte

Messagepar KiteRider » Ven 17 Déc 2010 12:21

galop a écrit:je pensais que il avait un brevet sur le principe de direction des paraski!!

Oui, mais à ce que j'ai trouvé, le brevet est seulement Canada et États-Unis. Cette barre vient de France.

galop a écrit: La barre me semble mieux fait avec un bordé choqué en plus!!c'est pas mal mieux que la barre de paraski qui est la même depuis 10 ans!!

Je partage ton opinion. Cette barre me semble aussi très bien faite.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kite ligne courte

Messagepar scoutu » Ven 17 Déc 2010 12:30

Est-ce qu'un manche de pelle ferais la même job ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: kite ligne courte

Messagepar Airtime » Ven 17 Déc 2010 13:18

Ça l'air bien conçue cette barre, beau design en plus.
Effectivement le contrôle d'une aile avec des très lignes courtes sur une barre normale c'est pas évident,
en bas de 15m ça devient un peu trop réactif et la variation de puissance un peu trop violente lorsqu'on fait tourner l'aile.
Cette façon d'attacher les lignes (à la Paraskiflex) est une excellente solution pour garder un contrôle facile
tout en bénificiant du côté rassurant des lignes courtes.
Sûrement une bonne option pour l'apprentissage en effet!

J'ai beaucoup expérimenté côté longueur de lignes, de 7m jusqu'à 60m, surtout à mes début avec de gros C-kites.
À une certaine époque j'avais juste une 18m (Naish V4) que j'utilisais dans pas mal toutes les conditions,
de 7-8 noeuds jusqu'à 27-30 noeuds. (ç'pas drôle être pauve de même!)
J'ai trouvé que 7m c'était très limite à faire fonctionner sur la neige, sur l'eau carrément impossible à toutes fins pratiques.
Mais c'était tellement facile à décoller et à atterrir, un jeu d'enfant.
Souvent pour la décoller je n'avais qu'à soulever le centre du bord d'attaque (en étant face au kite),
il s'élevait tout en reculant un peu, les courtes lignes se tendaient aussitôt et c'était parti!
Bon j'avoue que c'était pas la méthode la plus sécuritaire, mais ça fonctionnait tellement bien.

J'en avais par contre conclu finalement qu'en bas de 13m sur une barre normale, un C-kite devenait beaucoup trop difficile à contrôler, les désavantages l'emportait nettement sur les avantages.
Mais avec ce type de barre ça l'air nettement mieux!
Il reste que j'aimais bien le feeling de mon gros 18m avec 13-15m de lignes, sauf pour sauter par contre:
très peu de lift, à moins d'être très agressif, et 0 hangtime par la suite...
J'me demande si mes conclusions seraient les même avec des ailes modernes (SLE)...

Faut rester conscient qu'avec des lignes courtes (peut importe le type de barre) on perds pas mal au niveau low-end.
Mais heureusement on en gagne autant sinon plus en high-end.
Par contre l'effet des gusts est amplifié avec des lignes courtes (alors qu'il est atténué avec de longues lignes)...

Entouka, vive les patenteux!
C'est un concept qui a sûrement de l'avenir, surtout auprès des écoles et instructeurs.
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: kite ligne courte

Messagepar KiteRider » Ven 17 Déc 2010 13:39

Wow, excellentes informations Robert, merci de nous partager ton savoir et ta sagesse.

scoutu a écrit:Est-ce qu'un manche de pelle ferais la même job ?

:-) Ce serait à essayer.

J'ai regardé plus attentivement cette barre. Il semble que la fonction du depower strap a été remplacée par "tirer le haut de la barre".

Image

D'après ce que je vois, je me demande si ça ne ferait pas un peu bizarre. Pas tant le mode de pilotage mais de tirer sur le haut de la barre pour enlever de la puissance. Ça demanderait peut-être un petit ré-apprentissage. Françoise et moi avions installé une depower strap qui venait d'un kite ConceptAir sur une barre de Flex avec une R-20. Si ma mémoire est bonne, ça fonctionnait bien, malgré le depower limité des Flex.

@Wave: ça fera un beau projet pour M. Bricole.

Normand
Avatar de l’utilisateur
KiteRider
 
Messages: 707
Inscrit le: Lun 07 Juin 2010 06:05
Localisation: Pas trop loin de EricLeKiteux, même à son spot semi-privé

Re: kite ligne courte

Messagepar lakiss » Ven 17 Déc 2010 16:23

la barre a lair un peu bizzare.... 6m de ligne cest un peu court pour kitelooper mais sa doit etre fesable

les fone impact était livré avec 18m de ligne et meme avec une 6m je trouvais sa controlable quand meme malgré la réactivité
(sa fait des méchant kiteloop )

tien un petit vidéo en 12m de ligne [youtube]dbAg0hvKTVY[/youtube]


et sa une bandit 12m de ligne

[youtube]VQjT-sKd-Ik[/youtube]
Avatar
lakiss
 
Messages: 165
Inscrit le: Sam 12 Juin 2010 19:57
Localisation: mtl

Re: kite ligne courte

Messagepar Icikite » Ven 17 Déc 2010 18:37

Voici la réponse du concepteur pris sur http://forum.flysurf.com/debutant/nouve ... 59105.html

Quelques précisions supplémentaires pour expliquer qu'une barre de Kite est prévue
pour piloter une aile en déplacement dans une grande fenêtre de vol, la longue traction
linéaire de l'aile équilibre alors le rider. En réduisant la longueur des lignes cet équilibre
est rompu, le temps de traction est trop court. Le problème vient du placement des lignes
sur une barre de Kite, cet alignement ne permet pas de disposer d'un appui franc pour se
stabiliser. En positionnement les lignes du bord d'attaque de l'aile à l'avant d'une barre et
les lignes du bord de fuite à l'arrière, on obtient cet appui. On peut alors s'équilibrer avec
l'aile en statique comme un planchiste se cale avec sa voile par l'intermédiaire de son
wishbone.
Ce dispositif est pourvu d'une poignée de préhension avant qui permet d'agir sur les lignes
du bord de fuite situées aux extrémités latérales de la partie triangulaire arrière, on conserve
ainsi les avantages du pilotage de l'aile (relances, précision etc...)
Apprendre les bases du Kite dans une école reste toujours nécessaire pour la sécurité générale,
mais avec ce dispositif équipé de lignes très courtes, le risque de catapultage est vraiment
réduit. L'apprentissage est facile et rapide, le Kite ne présente plus le même danger, en cas de
perte de contrôle, l'aile rejoint rapidement le bord de fenêtre. On peut également freiner l'aile
ou l'arrêter grâce au bras de levier (barre centrale) du dispositif.
Le principal danger du Kite (catapultage) est lié à l'accélération incontrôlée (en kiteloops ou
non) d'une aile (toujours puissante) dans sa grande fenêtre de vol. Les causes sont multiples:
imprudence, erreur de pilotage, crispation sur la barre, ligne coincée ou cassée, phénomène
météo etc...
Ce dispositif de contrôle équipé de lignes courtes limite la violence de la sanction lorsque ces
problèmes surviennent.
Si vous avez des questions sur ce nouveau concept, n'hésitez pas à laisser un message.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: kite ligne courte

Messagepar Icikite » Ven 17 Déc 2010 18:42

Il avoue que son concept vient du paraskiflex:

Oui à voir pour le Kiteboat, la gestion a l'air plus simple.

A voir aussi pour le Handikite, franchement les gars sont courageux, si ce dispositif
pouvait leur simplifier la tâche, à suivre ...

Après mon accident de Kitesurf (catapultage en règle) j'ai décidé de pratiquer avec des lignes courtes pour limiter la violence des projections, mais c'était trop difficile avec ma barre de
kite, j'ai donc tâtonné en créant plusieurs prototypes, les premiers modèles avaient des angles
vifs (barres en T) les lignes se bloquaient souvent entre les barres et j'avais peur de me coincer les doigts ou les bras, mais l'idée de base était bonne, puis par hasard, je suis tombé sur le paraskiflex, une barre simple avec les avants d'un côté et les arrières de l'autre, comme mes prototypes, mais en plus simple, j'adopte.
Le problème c'est que je n'arrivais pas à contrôler et piloter correctement mes ailes gonflables et à caissons, notamment lorsqu'elles étaient choquées.
La partie arrière de mon dispositif me le permettait, en fin de compte cette partie est une petite
barre de Kite classique disposée différement avec seulement les lignes arrière aux extrémités. Pour manipuler facilement cette partie arrière j'avais besoin d'une poignée de préhension avant, mais toujours avec cet élargissement progressif qui favorise le glissement des lignes et évite de se coincer les doigts.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 536 invité(s)