Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   kite ligne courte

Re: kite ligne courte

Messagepar flex23 » Ven 17 Déc 2010 19:10

Eh ben.....j'aimerais bien tester la barre. On essaie de comprendre et d'imaginer la tenue d'aile qui en résulte...pas évident....une partie de la traction des avants ( bord d'attaque) est transmise au crochet du harnais et l'autre au bout avant de la barre....ça diffère un peu du Paraski: toute la traction des avants sur l'avant de la barre, les direction à l'autre extrémité (arrière) et la résultante est transmise au crochet du harnais par un point intermédiaire sur la barre.....ouep ouep..ousp...tiens tiens..ouais ouias...ah! ah! ..
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: kite ligne courte

Messagepar galop » Ven 17 Déc 2010 19:14

flex23 a écrit:Eh ben.....j'aimerais bien tester la barre. On essaie de comprendre et d'imaginer la tenue d'aile qui en résulte...pas évident....une partie de la traction des avants ( bord d'attaque) est transmise au crochet du harnais et l'autre au bout avant de la barre....ça diffère un peu du Paraski: toute la traction des avants sur l'avant de la barre, les direction à l'autre extrémité (arrière) et la résultante est transmise au crochet du harnais par un point intermédiaire sur la barre.....ouep ouep..ousp...tiens tiens..ouais ouias...ah! ah! ..



Si tu regarde bien la vidéo il y a un systeme de blocage comme ta Ocean Rodeo!! ;)
Avatar de l’utilisateur
galop
 
Messages: 617
Inscrit le: Mar 08 Juin 2010 20:25
Localisation: paraskiflex@hotmail.com

Re: kite ligne courte

Messagepar Prog » Ven 17 Déc 2010 19:17

Beau concept.

J'ai déjà expérimenté quelques chose de similaire (barre en té avec lignes arrières décalées) avec mes flex lorsque je voulais utiliser des rallonges. Cette nouvelle barre serait surement appropriée dans ce cas. Avec des rallonges de 15pi, la barre de flex standard fait la job, surtout si on reconfigure les lignes (voir image). Cette configuration permet d'avoir 100% de depower. Toutes mes voiles sont montées comme ça (R20 R40 et F30-70).

Pour la série F, il faut séparer les lignes avant. Les deux brides centrales groupées et fixées en avant, les deux autres groupées et fixées environ 6po de l'extrémité. Ça prend un nouveau bout pour la ligne "nouvelle" centrale et il faut déplacer l'anneau un peu vers l'arrière.

Image
Avatar
Prog
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 17 Déc 2010 12:40
Localisation: Terrebonne

Re: kite ligne courte

Messagepar flex23 » Ven 17 Déc 2010 20:06

L'embêtement avec ce genre de montage (prog) , c'est que la tenue devient instable, et il est diificile de s'appuyer sur puissance max pour les sauts.......mais c,est vrai que ça améliore le depower..
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: kite ligne courte

Messagepar Prog » Ven 17 Déc 2010 22:00

Je 'ai pas vraiment senti d'instabilité, mais j'ai aussi une courroie sur la ligne avant qui permet encore plus d'ajustement. Pour avoir le max de puissance sans forcer, il faut ajuster l'anneau plus vers l'arrière. L'idéal serait d'utiliser une corde qui permet à l'anneau de glisser vers l'avant ou l'arrière.
Avatar
Prog
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 17 Déc 2010 12:40
Localisation: Terrebonne

Re: kite ligne courte

Messagepar flex23 » Sam 18 Déc 2010 08:00

Nous, avec les premiers adeptes de Flex, avons testé ces options, il ya longtemps. Une corde qui permet de déplacer la position du point de transfert (de l'anneau): très instable dans certaines conditions. J'ai ridé longtemps avec ça, puis laissé tomber. Tant qu'au trim sur les avants, il ya a plusieurs années qu'on a bricolé ça sur nos RF et LX, bien avant que Flex le rende standard sur ses produits. Dans mon cas, j'utilise une boucle Ancra (la Cordée) sur une courroie. L'avantage: d'une simple pression du pouce, tu passes à pleine puissance, avant de sauter par ex.. Pour réduire la puissance, tirer sur la poignée de la sangle. Ça fonctionne A1. Mais le depower sur une Flex restera limité en comparaison des autres types d'aile (bow kite). Je rêve toujours d'une LX-40 qui aurait un bon depower. Modifier le bridage ???? Integrer des poulies pour que tout le profil de l'aile change d'angle ????? Faudrait mettre un homme la-dessus......Et cette nouvele barre???
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 520 invité(s)