Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   VENT cayo guilermo

VENT cayo guilermo

Messagepar laurenzo » Mar 14 Déc 2010 20:34

J'Aimerais savoir votre avis sur les vents la bas


je men vais au mélia Samedi avez vous déja été??

Donc je me demandais quoi a l'aire les vents par la bas ??

merci et bonne soirée !! :D :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar kitkat » Mar 14 Déc 2010 22:03

Allo,

On en revient.On était au Sol,juste à côté du Melia,du 20 nomvebre au 4 décembre.

On a eu 13 jours de vent sur 14,autour de 20 noeuds sauf une couple de jours 10-15.

ENE en majorité,avec du NNE et même N vers la fin du séjour.

Plan d'eau avec de belles vagues à proximité du Sol ,et le plan d'eau devient de plus en plus flat en direction de l'est,vers le Ibero.Si tu pars de la plage du Melia,tu es dans du relativement flat au bord avec quelques vagues espacées.Si tu remontes vers l'est,passé le Ibero Daiquiri(ça se remonte très facilement,encore plus facilement si le vent est NE),tu tombes dans un spot de flat-flat fantastique à perte de vue.Tu peux rider dans le flat quasiment jusqu'à Cayo Coco.C'est vraiment trippant,une vraie piste de course.Tu as deux quais à passer en partant du Sol ou du Melia pour arriver au spot de flat.En partant de la plage à l'extrémité ouest du Sol,on remontait sur une couple de km pour arriver au flat,et ensuite,belle redescente pour le retour avec des vagues de plus en plus grosses,selon la marée et selon la distance du bord.C'est un peu machine à laver dans les vagues plus tu approches du Sol,surtout à marée haute.Regarde windguru pour les prévisions de vent,assez exact.

A marée haute la plage est très étroite,vraiment pas beaucoup de place.La plage est longue,mais étroite,et à proximité du Melia y'a plus de baigneurs.

Bon voyage.Un conseil:je me suis tapée une kératite (une inflammation des cornées) à cause de la réflection du soleil sur l'eau.Le soleil est assez bas,et ça crée une réflection lumineuse intense directement dans les yeux,pire que si le soleil était plus haut;le matin,réflexion intense côté eau,t'as de la misère à distinguer les vagues ,et le soir réflection intense côté plage,tu ne vois rien sur le bord.Une bonne paire de lunettes et un must...

C.
Avatar
kitkat
 

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar laurenzo » Mar 14 Déc 2010 22:14

merci pour les informations mais sur windguru quel est la plage de cayo guilermo dans les choix je trouve pas

est ce que c'est kitebeach?
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar Denis » Mar 14 Déc 2010 22:20

laurenzo a écrit:merci pour les informations mais sur windguru quel est la plage de cayo guilermo dans les choix je trouve pas

est ce que c'est kitebeach?


playa el paso

http://www.windguru.cz/int/index.php?sc=208979
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar kitkat » Mar 14 Déc 2010 22:22

Clique Playa Pillar,c'est juste à côté.Ou encore Playa Coco.Y'a pas le spot Guillermo comme tel.

http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=208980

C.
Avatar
kitkat
 

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar kabouka » Mer 15 Déc 2010 17:27

J'y étais du 20 au 27 novembre (Iberostar)

La partie du flat (après le quai du Cojimar) c'est totalement PHÉRIQUE et le mot est faible, par contre tu peut juste aller au flat a marée haute, donc nous s'était l'avant midi.

Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar laurenzo » Mer 15 Déc 2010 18:07

merci de l'information je me demandais justement les marée la bas on laire dequoi.. :)

j'ai bien hate de faire du kite !!!
Avatar
laurenzo
 
Messages: 468
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 10:25

Re: VENT cayo guilermo

Messagepar jibe » Mer 15 Déc 2010 18:14

Avatar
jibe
 
Messages: 21
Inscrit le: Dim 13 Juin 2010 07:10


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 524 invité(s)

cron