par kitkat » Dim 12 Déc 2010 13:23
J'ai eu des problèmes avec trois barres sur quatres (deux Switch et un XBow).Je ne comprenais pas pourquoi la barre "tiltait" pendant la ride,puisque les lignes avaient l'air très égales au sol.Le problème,c'est que l'élasticité(le recoil) des lignes est inégale donc pendant le vol certaines s'étirent plus que d'autres,et reprennent ensuite leur longueur "au repos".Pas évident à corriger au sol.
C'est dommage,car les lignes semblaient à vue d'oeil de bonne qualité.C'est pas un énorme problème,mais c'est tannant de constamment devoir corriger la longueur pour que la barre soit égale pendant la ride.Donc ça vaut la peine de les changer et effectivement,les "nouvelles" lignes proposées sont les mêmes que Cab utilisaient avant.
Ca doit être un problème généralisé pour que Cab fasse un rappel et suggèrent "fortement" de les remplacer.Ce que je trouve un peu bizarre,c'est la demande de rapporter les vieilles lignes pour avoir les nouvelles.J'imagine qu'avec un fournisseur régulier qui sait qu'on a acheté,et quand,on pourrait simplement obtenir les nouvelles lignes sans avoir à retourner les anciennes.Faut aussi garder les pigtails,les attaches au bout,car elles reserviront avec les nouvelles lignes.
En passant,y'a aussi un Video sur le site de Cab concernant la ligne IDS qu'ils suggèrent de repositionner sur la barre.Effectivement,ça bloque parfois un peu le retour du depower,donc ça vaut la peine de changer.Pour ceux et celles qui ont leur 2011 assez tôt,les nouvelles batches seront corrigées d'emblée.Ca me rappelle que c'est souvent une bonne idée d'attendre un peu avant d'acheter le modèle de l'année,question que Cab fasse le fine tuning souvent nécéssaire au fil des semaines.
C.