Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar flipper231 » Sam 11 Déc 2010 23:20

Bon cette année ce sont les lignes qui allongent de façon incontrôlées...vous pouvez aller chez votre revendeur Cab, lui donner vos lignes et ils va vous en donner d'autres... Pis là il faut que tu les change toi même sans te fucker... La IDS ne va pas su un arrière... Je trouve ça un peu poche quand même... Les nouvelles lignes ressembleent aux lignes Ozones qui sont parmis les meilleures, si c,est le même fournisseur, ça devrait régler le problème....
Cheers!
http://www.cabrinhakites.com/replacement-lines.html
Avatar
flipper231
 

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar SebM » Dim 12 Déc 2010 10:50

Ou as-tu lu la note pour le rappel ? Car ton lien c'est juste les instructions, j'aimerais voir l'avis. Les nouvelles lignes semblent exactement comme celles de 2010. Sur ma 2011 Crossbow j'ai eu a ajuster les lignes car mon kite allait mal, depuis ça va super bien. J'ai un noeud sur une ligne arrière que je suis incapable d'enlever, je serais juste heureux de pouvoir remplacer mes lignes gratuitement !

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar kitkat » Dim 12 Déc 2010 13:23

J'ai eu des problèmes avec trois barres sur quatres (deux Switch et un XBow).Je ne comprenais pas pourquoi la barre "tiltait" pendant la ride,puisque les lignes avaient l'air très égales au sol.Le problème,c'est que l'élasticité(le recoil) des lignes est inégale donc pendant le vol certaines s'étirent plus que d'autres,et reprennent ensuite leur longueur "au repos".Pas évident à corriger au sol.

C'est dommage,car les lignes semblaient à vue d'oeil de bonne qualité.C'est pas un énorme problème,mais c'est tannant de constamment devoir corriger la longueur pour que la barre soit égale pendant la ride.Donc ça vaut la peine de les changer et effectivement,les "nouvelles" lignes proposées sont les mêmes que Cab utilisaient avant.

Ca doit être un problème généralisé pour que Cab fasse un rappel et suggèrent "fortement" de les remplacer.Ce que je trouve un peu bizarre,c'est la demande de rapporter les vieilles lignes pour avoir les nouvelles.J'imagine qu'avec un fournisseur régulier qui sait qu'on a acheté,et quand,on pourrait simplement obtenir les nouvelles lignes sans avoir à retourner les anciennes.Faut aussi garder les pigtails,les attaches au bout,car elles reserviront avec les nouvelles lignes.

En passant,y'a aussi un Video sur le site de Cab concernant la ligne IDS qu'ils suggèrent de repositionner sur la barre.Effectivement,ça bloque parfois un peu le retour du depower,donc ça vaut la peine de changer.Pour ceux et celles qui ont leur 2011 assez tôt,les nouvelles batches seront corrigées d'emblée.Ca me rappelle que c'est souvent une bonne idée d'attendre un peu avant d'acheter le modèle de l'année,question que Cab fasse le fine tuning souvent nécéssaire au fil des semaines.

C.
Avatar
kitkat
 

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar kitkat » Dim 12 Déc 2010 13:25

J'ai eu l'avis directement dans mon courriel de Cabrinha.Si tu es inscrit sur le site ,tu recevras les avis courriels.

Ceci étant dit,il y a souvent des mises à jour sur le site concernant le support,mais c'est la première fois que je reçois un avis de rappel directement dans mon courriel.

C.
Avatar
kitkat
 

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar flipper231 » Dim 12 Déc 2010 22:24

Ouais scuzez pour la mauvaise info, je ne trouve pas, demande a ton revendeur ou envoi un mail sur le site Cab. Mais c'est clair que tu as eu des problèmes. Eux suggèrent de changer les lignes même si tu n'as pas eu de problèmes. mais dans ton cas ¸a vaut le coût...
Avatar
flipper231
 

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar Denis » Mer 22 Déc 2010 18:33

pi c'est quoi l'affaire avec le chicken loop ?
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Kites Cabrinha...Rappel des lignes...

Messagepar jumarcil » Mer 22 Déc 2010 19:10

SebM a écrit:Ou as-tu lu la note pour le rappel ? Car ton lien c'est juste les instructions, j'aimerais voir l'avis. Les nouvelles lignes semblent exactement comme celles de 2010. Sur ma 2011 Crossbow j'ai eu a ajuster les lignes car mon kite allait mal, depuis ça va super bien. J'ai un noeud sur une ligne arrière que je suis incapable d'enlever, je serais juste heureux de pouvoir remplacer mes lignes gratuitement !

Séb


http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=1&t=2367870
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 540 invité(s)