jplecruguel a écrit:Comment tu trouves le 12 côté.vitesse de rotation en surf?
Mobile?
Tu le comparer aux à quoi côté mobilité?
Est ce que le range est limité? On devient vite over?
Ce n’est pas aussi rapide qu’une Wave d’Airush mais tout même très bien. Dans les petites grandeurs, j’aime bien une aile pure Wave. Mais à 12m, j’aime bien avoir un kite versatile avec un bon fond de puissance (plus puissante qu’une pure wave) et avec le drift (vraiment Top) pour jouer dans les vagues. T’as bcp moins de chance de te mettre dans le trouble, d’autant plus qu’on retrouve plus souvent des conditions Onshore que Sideshore et t’as besoin d’un kite qui reste dans les airs.
J’ai aussi une Naish Pivot 12m, c’est similaire sinon plus rapide en vitesse de rotation mais côté drift aucune comparaison. La Ultra est meilleure. L’ai ridé la semaine dernière à Frisco, côté océan, et il y avait une Rebel 10 m et une autre 9m sur l’eau qui se disaient limite Over. J’étais très plein avec ma 12m mais aucun problème de stabilité et l’aile était très civilisée et se contrôlait très bien. Très bon range si tu considère le “low end”. Elle reste agréable facilement jusqu’à ma prochaine grandeur 9m. Ridait la vague sans toujours utiliser la puissance du kite et ce dernier me suivait comme un nuage et prêt à repartir à la demande.