Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Bladder Kaput !!!???

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Airtime » Jeu 27 Nov 2014 12:45

Le bout du bladder qui se serait déplacé? peut-être...
Ce qui est bien plus probable c'est que ce soit plutôt la fermeture velcro au bout du bladder qui était mal positionnée et exposait ainsi certains de ses "pic-pics" plus ou moins en contact avec le bladder.

Parfois cela ne fera que créer qu'un slow leak par quelques trous en têtes d'épingle mais étonnamment c'est souvent plutôt un frottement soudain du bout du bladder sur les pics exposés qui va survenir (suite à un crash ou lors du gonflage) et fera ainsi péter le bout du bladder.
Alors même si le mauvais positionnement du velcro était là depuis un bon bout (prob. depuis le moment où le kite est sorti de l'usine) ça peut prendre un certain temps et un certain contexte avant que ça n'arrive. Une petite bombe à retardement! ;)

Ça reste juste une cause possible dans ton cas Matthieu, mais la relation de cause à effet d'un velcro de fermeture mal enligné a été établi sans l'ombre d'un doute dans de nombreux cas!
Les kites récents sont maintenant un peu mieux conçus pour éviter que les pics d'un velcro mal enligné ne vienne en contact avec le bladder mais sur certaines marques ou certaines années il n'y avait pratiquement aucune protection.
Bien possible qu'un plus grand soin ait également été apporté sur cet aspect au moment de l'assemblage manuel des kites en usine...
Avatar de l’utilisateur
Airtime
 
Messages: 467
Inscrit le: Dim 17 Oct 2010 04:55

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Nov 2014 15:14

Toutes des théories valuables et plausibles... Une autre: les grosses valves, on aime entendre le gros pffffffff, qui dégonfle le kite en 2sec, une c'est encore mieux... Par contre, il a été rapporté dans la littérature de la kite culture (les manuels d'instruction des kites aussi) qu'un dégonflage hyper rapide pouvait déplacer le blader et créer des twists... Qui dit twist dit petites balounes ou faiblaisse au niveau du twist. Donc il est suggéré de faire preuve de retunu avec les grosses valves et de contrôler le débit et prendre un bon 3 sec pour dégonfler sa baloune. Dans ton cas c'est un strut, ils sont moins sujets à ça puisque le débit est contrôlé par le tube du one pump. Quelque soit la raison, il faudrait transformer ce thread en solution plutôt qu'une recherche de problème.
-je tcheckerais les bouts de tous les struts
-je réparerais celui qui est busté (ça se reseal, je crois que 30nds à la patente)
-si tu planifie un voyage, j'essaierais de trouver un blader de rechange de la longueur de ton plus long strut, il va faire dans tous les autres en roulant le bout

Si la cause est le vieillissement, ça ne fait que commencer et ça va péter de partout
Si la cause est un frottement, tu vas le voir
Si la cause est un déplacement tu vas le replacer

Un autre truc, les pipines qui nous fuck les pieds laisse parfois un petit dard dans le Dacron et ça pète à répétition au même endroit
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Amure » Jeu 27 Nov 2014 20:28

Jostwind a écrit:Maintenant la question est ; pourquoi le blader s'est déplacé à l'intérieur du tissu avant qu'il ne pète ?

Il y a aussi la théorie du Lazy Kiter qui déroule son kite à la pompe...

Le bladder n'a pas vraiment le temps de se placer avant dêtre mis en pression si le kite est gonflé roulé.
Avatar
Amure
 
Messages: 237
Inscrit le: Mar 06 Mars 2012 02:03

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Flipper360 » Ven 28 Nov 2014 17:36

@LucB... Moi j'ai jamais réussi à dégonfler un kite avec la succion...ca c'est ta prose à toi que je reprend...mais bon, t'es un artiste...t'as droit à toutes les bizzareries....voici comment on fait ça par chenous...ta foute dans le sac, tu te couche dessus, tu y pousse sur le clapet avec ton doigt... Faut surtout pas laisser ton degonfleur dedans...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar SebM » Dim 30 Nov 2014 14:00

@LucB: je vois pas comment tu peux retirer l'air d'une Core avec la pompe car le clapet va se refermer et empêcher cette action dès le premier coup de pompe.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Flipper360 » Dim 30 Nov 2014 17:17

C'est une valve gossante mettons... Plus tu le dégonfle bien mieux il va se plier... Je t'ai décrit la techniq plus haut
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar jumarcil » Lun 01 Déc 2014 10:17

LucB a écrit:@sebm
Tu as raison et c'est justement pour ça que j'ai posé la question.

Si la raison principale d'un sac de compression est d'utiliser la pression de l'air pour comprimer un objet dans un sac .

Si cet objet a lui meme un un sac hermétique( bladder) on compressera l'objet sans compresser le sac hermétique .

Je sais que c'est un minimum d'air qui réside dans le "bladder" mais il en reste .

Alors on fait comment pour compresser au Max ( sans air résiduel dans le bladder ) une voile Core qui possède un clapet qui s'actionnera dans le sac de compression lorsque on retire l'air avec une pompe?

Et est-ce bon d'enlever toute l'air residuel d'un bladder ...si c'est non ...on oublie tout.

Sinon,

Core devrait penser a un système pour valve a clapet lors de l'utilisation d'un sac de compression.

Oufffff ...

Excuse Mathieu , je sais qu'on s'éloigne pas mal du sujet mais bon...

@ Luc;

j'avais deja utilise ces sacs de compression ou tu siphonnes l'air mais j'ai trouvé ca plus gossant qu'autre chose, tu ne gagnes evidemment rien au niveau du poids ;-) et pour ce qui est de l'espace, ouin bon ... un peu..

Il y a un autre type de sac pas mal plus pratique, il y a des straps de chaque cote donc tu peux vraiment squeeze ton stock et le reduire de volume et ce sans avoir a pomper l'air. C'est ce que j'ai trouve de plus pratique.

Sans depasser le poids autorisé, j'ai pu emmener 3 voiles et 2 boards. Je mets 2 voiles dans mon board bag (Core GTS3 17 LW + Peter Lynn 11m Escape) avec 2 planches (Monk + King Gee) : (14.7 kg). Dans ma valise de soute je mets ma Core Xr3 9m avec les pads ailerons harnais etc + un peu de linge. Carry on sur l'avion : encore du linge et des cossins). Et voila ; pas de siphonnage et pas de gossage.
Avatar de l’utilisateur
jumarcil
 
Messages: 1386
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 17:59
Localisation: trois-Rivieres QC

Re: Bladder Kaput !!!???

Messagepar Flipper360 » Lun 01 Déc 2014 10:34

Non t'as pas à syphonner mais faut bien le vider quand meme et pour se faire,tu le vide du mieux que tu peux, tu le pli, tu pousse sur le clapet ou tu laisse le degonfleur en place et tu retire le degonfleur quand y'a plus d'air qui sort. Si tu veux en retire plus, tu le depli et repli et recommence... Pour les sacs, j'utilise les sacs de compression dakine en nylon, ils ont une stap pour marcher au spot et je sauve 2kg de poids vs mes sacs normaux. Mon carry on est un sac de kite au cas ou j'en veux un. La valve Core est gossante pour ca (et d'autres petits cossins) comparé à la valve Cabrinha ou Ozone...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invité(s)

cron