Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Initiation au Surf

Initiation au Surf

Messagepar Alexsfly » Jeu 17 Avr 2014 18:43

Lorsque je suis aller au Iles-de-la-Madelaine il y a quelques années, j'ai voulu essayer le kite mais pour 250$+ pour une initiation, disons que malgré les regrets j'ai du passer mon tour. Je regardais les gars faire du kite, je les enviais tellement! Maintenant, je voudrais vraiment me lancer dans l'aventure! J'aimerais commencer par le surf, avoir un bon feeling de la vague et prendre de l'assurance pour la suite. J'ai déjà un petit kite à traction, environ 1.5m de diamètre, alors je me familiarise tranquillement avec le vent aussi!

Ce que je cherche c'est quelqu'un qui pourrait m'accompagner pour une journée d'initiation au surf, probablement à habitat 67. Je sais qu'il y a plusieurs écoles qui offrent des cours, mais j'apprécirais beaucoup plus un après-midi avec un surfeur qui peut m'enseigner les bases, comment bouger avec la planche et quelques petits trucs. Je suis assez auto-didacte alors c'est juste pour me lancer, après je vais chercher de l'info sur les techniques et aller m'amuser, apprendre un peu à l'essaie-erreure.

Je n'ai pas d'équipement pour l'instant, le best serait quelqu'un qui peut me prêter l'equipement pour l'après-midi (5'10" et 150 lb), histoire de voir si j'aime autant ca que je le pense avant d'investir. Sinon j'imagine que je peux me débrouiller pour louer! Bien sur vous serez rémuneré, le montant est à discuter. Ne vous attendez pas à faire fortune, mais un peu d'argent pour passer du temps dans les vagues avec moi, il doit y avoir bien pire!! :)
Avatar
Alexsfly
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 17 Avr 2014 17:53

Re: Initiation au Surf

Messagepar DanF » Jeu 17 Avr 2014 21:34

Ksf loue et donne des cours
Avatar
DanF
 
Messages: 249
Inscrit le: Ven 04 Oct 2013 10:32

Re: Initiation au Surf

Messagepar storm_trooper » Ven 18 Avr 2014 03:03

Si tu vas à Pointe Calumet au beach club... http://www.beachclub.com tu peux faire du wakeboard soit tiré en bateau ou par câble.
Pour le kite prends un forfait initiation... tu vas pourvoir te familiarisé en sécurité, l'équipement est inclus... donc pour X raison si tu aimes pas ça (ça me surprendrais) mais au moins tu as pas domper du gros cash pour t'équiper et ensuite revendre...
Tu pourrais aussi allé au Cap Hatteras plusieurs profs qui sont fébriles pour la saisons liquide et offre des forfaits...
En fait plusieurs possibilités de bien commencer avec un COUR!
C'est pas de l'argent pitché par les fenêtres... c'est une question de sécurité pour toi... et les autres.
:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
Avatar de l’utilisateur
storm_trooper
 
Messages: 381
Inscrit le: Jeu 27 Jan 2011 19:10
Localisation: east-side YUL

Re: Initiation au Surf

Messagepar Rotule » Ven 18 Avr 2014 06:11

Salut Alex, je viens du monde du surf et j'ai surfé à H67 durant plusieurs années avant d'enfin découvrir le kite.

Selon moi tu n'a pas besoin d'apprendre le surf avant de faire du kite. (mais pas du tout) ce serais une étape superflue. Je te conseil comme les autres de prendre un cours de kite (250$ come on...) ou de t'essayer a pointe calumet :P Note qu'en surf de rivière tu va nager nager nager et nager LONGTEMPS avant même d'être capable de te lever sur ta planche. Tu va travailler tes épaules qui sont pas nécessaire en kite.

Si tu veux t'initier au surf de rivière quand même, je te consseil de commencer sur la vague a guy avec un surf Mini mal (un mini longboard) (habitat 67 c'est intimidant pour une première expérience) (90% des gens commences pas de cours) (100% de ceux qui prennent des cours on ne les revois jamais...)
Tu peux louer des longboard chez LaCordé et si jamais tu a peurs je peut bien y aller avec toi un matin cet été. Mais je ne possède plus de surf qui sont adapté pour un débutant, j'ai juste des surf que je kite avec donc des shortboard.

PS: une des bonne raison que je ne vais plus a H67 c'est qu'il y a des foules de monde qui attende pour la même vague, c'est très fréquent d'attendre jusqu'à 45Minutes pour avoir ton 2minutes sur la vague.... en kite, tu sort ton stock et tu ride 3h sans arrêter.

Vla un petit video de moi à H67 avec mon mini-simmons que j'ai shapé (mon premier board que j'ai fait) OMG j'avais les cheveux long :P
[youtube]bghQPwzTYtA[/youtube]

A oui, voici quelques pages facebook de la communauté de surfeur de montreal
https://www.facebook.com/groups/2213086862/
https://www.facebook.com/groups/138228669546886/
https://www.facebook.com/groups/233628086745292/
https://www.facebook.com/pages/Les-surf ... 6724508108
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Avatar de l’utilisateur
Rotule
 
Messages: 1049
Inscrit le: Sam 03 Déc 2011 14:01

Re: Initiation au Surf

Messagepar Neub » Ven 18 Avr 2014 08:16

Rotule a bien résumé le cheminement par lequel tu dois passer. Le surf, particulièrement ici, est une affaire de patience et de persévérance. Le kite, c'est l'assurance d'avoir du fun rapidement.

Tu peux commencer par le kite avec un surf strapé.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Avatar de l’utilisateur
Neub
 
Messages: 344
Inscrit le: Dim 19 Sep 2010 08:55
Localisation: Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 496 invité(s)